Appel à projets "Clusters Go International"

 

 

La Commission européenne a récemment publié l’appel à projets "Clusters Go International" (édition 2020) dans le cadre du programme COSME.  

 

Cet appel vise à soutenir la collaboration entre clusters européens, en les invitant à définir des stratégies communes d’internationalisation et en les aidant à mettre en œuvre des actions à l’international au bénéfice de leurs PME membres.

 

L’appel comprend deux volets : l’un ouvert à tous les secteurs et l’autre ciblé sur le secteur de la défense et de la sécurité.

Les projets retenus seront cofinancés à hauteur de 90%. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 2 décembre 2020.

 

Ci-joint une fiche de présentation de l’appel à propositions, réalisée par Ile-de-France Europe, le bureau de représentation de la Région et des départements à Bruxelles.

 

 

Dernières actualités

Avoir un beau site internet, c'est bien. Être bien référencé sur internet, c'est mieux. Le jeudi 3 décembre à 9h, nous vous proposons un webinaire sur les stratégies à mettre en place dans l'entreprise pour optimiser votre référencement sur le web

Lire la suite +

Crise sanitaire, crise économique, crises énergétique et écologique… nos sociétés font aujourd’hui face à des défis colossaux qui questionnent nos modes de vie et de travail, notamment à travers notre mobilité [...]

Lire la suite +

Seine Ouest Entreprise vous propose le jeudi 10 décembre à 9h de participer à un webinaire RH interactif pour apprendre à animer des réunions et faciliter l'intelligence collective !

Lire la suite +

Nous vous proposons de dialoguer avec le Président du Tribunal de commerce de Nanterre lors d'un webinaire exceptionnel le mardi 10 décembre à 9h. Il reviendra sur les prérogatives du Tribunal pour anticiper les défaillances d'entreprise.

Lire la suite +