Appel à projets : la Région Île-de-France se mobilise pour relancer l'industrie francilienne au travers d'un appel à projets « Relance Industrie »

La Région Île-de-France se mobilise pour relancer l'industrie francilienne au travers d'un appel à projets « Relance Industrie » destiné aux TPE, PME et ETI industrielles qui ont un projet de transformation, diversification, d'implantation, de relocalisation de nouveaux sites sur le territoire francilien.

Cet appel à projets vise à sauvegarder et renouveler le tissu industriel francilien, en veillant à intégrer les transformations numériques et écologiques indispensables à sa compétitivité et sa pérennité. 

L'aide sous forme de subvention - jusqu'à 800 000 € - financera  des investissements matériels ou immatériels (acquisition machines, équipement) ; prestations de conseil et coûts de R&D liés au projet d'investissement ainsi que le recrutement de cadres.

Les entreprises peuvent d'ores et déjà et jusqu'au 21 septembre midi déposer leur dossier de candidature en ligne en cliquant ci-dessous.

 

L'audition des porteurs de projets se tiendra en novembre.

Un jury régional composé de personnalités qualifiées sélectionnera jusqu'à 50 projets, les meilleurs sur des critères d'importance stratégique et de viabilité du projet ainsi que sur ses impacts sociaux, sociétaux et environnementaux.

 

Plus d'informations sur le site de la Région Île-de-France https://www.iledefrance.fr/appel-projets-relance-industrie 

 

 

Dernières actualités

Comment le digital est devenu le principal vecteur de communication entre une marque et son client depuis l'éclosion de la crise sanitaire ? La réponse : le 22 septembre à 9h

Lire la suite +

Avec le retour progressif dans les bureaux, comment mettre en place le télétravail en entreprise de manière stable et pérenne ?

Lire la suite +

Cybermalveillance.gouv.fr a pour missions d'aider les entreprises, les particuliers et les collectivités victimes de cybermalveillance, de les informer sur les menaces numériques et de leur donner les moyens de se défendre.

Lire la suite +