Appel à projets : la Région Île-de-France se mobilise pour relancer l'industrie francilienne au travers d'un appel à projets « Relance Industrie »

La Région Île-de-France se mobilise pour relancer l'industrie francilienne au travers d'un appel à projets « Relance Industrie » destiné aux TPE, PME et ETI industrielles qui ont un projet de transformation, diversification, d'implantation, de relocalisation de nouveaux sites sur le territoire francilien.

Cet appel à projets vise à sauvegarder et renouveler le tissu industriel francilien, en veillant à intégrer les transformations numériques et écologiques indispensables à sa compétitivité et sa pérennité. 

L'aide sous forme de subvention - jusqu'à 800 000 € - financera  des investissements matériels ou immatériels (acquisition machines, équipement) ; prestations de conseil et coûts de R&D liés au projet d'investissement ainsi que le recrutement de cadres.

Les entreprises peuvent d'ores et déjà et jusqu'au 21 septembre midi déposer leur dossier de candidature en ligne en cliquant ci-dessous.

 

L'audition des porteurs de projets se tiendra en novembre.

Un jury régional composé de personnalités qualifiées sélectionnera jusqu'à 50 projets, les meilleurs sur des critères d'importance stratégique et de viabilité du projet ainsi que sur ses impacts sociaux, sociétaux et environnementaux.

 

Plus d'informations sur le site de la Région Île-de-France https://www.iledefrance.fr/appel-projets-relance-industrie 

 

 

Dernières actualités

Quels sont les dispositifs de formations pour optimiser l'employabilité de vos salariés et préparer la reprise de votre activité ? Si certains sont connus (CPF), il existe de nouveaux dispositifs comme le FNE Relance ou Transitions Collective...

Lire la suite +

Le jeudi 6 mai, Seine Ouest Entreprise et Booster Academy vous apprendront à développer vos méthodes de vente 3.0

Lire la suite +

Comment engager ses collaborateurs autour d'une démarche RSE constructive alors que l'arrivée sur le marché du travail des Millenials sensibles aux enjeux climatiques et sanitaires poussent les entreprises à se réinventer ?

Lire la suite +

C'est le sujet abordé dans le dernier livre de l'économiste Pascal de Lima : « Capitalisme et Technologie : les liaisons dangereuses – Vers les métiers de demain».

Lire la suite +