Atelier cybersécurité : anticiper et intégrer les risques en 2020

 

 

Mardi 26 novembre de 8h à 10h

Meeting Place

67, rue de Paris

Boulogne-Billancourt

 

2/3 des sociétés hexagonales ont subi au moins une cyberattaque en 2018, pour un coût moyen d'environ 100.000 euros et rares sont celles qui y sont correctement préparées.

Parmi les risques qui inquiètent le plus les dirigeants d’entreprises, la fuite de données confidentielles et les intrusions informatiques. Face à ces menaces, les entreprises devraient mettre en place des mécanismes de défense plus robustes et promouvoir une sécurité numérique agile associée à la montée en puissance des technologies cloud, DevOps et d'identité de machine. Oui, mais comment ?

Cet atelier vous servira à mieux appréhender les risques inhérents à la digitalisation dans l'entreprise mais aussi à intégrer la cybersécurité dans votre stratégie opérationnelle pour mieux valoriser vos services à destination de vos clients.

 

Les problématiques :

 

  • Cloud en entreprise : quel est l'impact pour votre sécurité informatique ?
  • Security by design : comment intégrer les impératifs de sécurité dès la conception d’un produit, d’un service ou d’une application ?
  • Quelles sont les nouvelles menaces en 2020 et comment s’en protéger ?

 

Les objectifs :

 

  • Sensibiliser les entreprises sur les risques encourus par la cybercriminalité
  • Intégrer la cybersécurité dans la stratégie opérationnelle et la culture de l'entreprise pour prévenir les risques
  • Valoriser un produit ou service grâce à la cybersécurité

 

Les intervenants :

 

  Didier Wylomanski, Directeur commercial France-Maghreb Thalès DIS

Didier est le Directeur France et Maghreb de Thalès DIS ( Digital Identity and Security Global Business Unit) qui a été créé lors de l'acquistion de l'entreprise Gemalto par Thalès en avril 2019. En poste depuis plus de 25 ans chez Thalès/Gemalto, Didier est un vétéran de la sécurité numérique. Il a occupé plusieurs fonctions de manager que ce soit dans les télécommunications, les objets connectés et la cybersécurité. Ingénieur de formation, Didier est titulaire d'un master "Advanced Automation" de l'Ecole Nationale Supérieure de Physique de Strasbourg et d'un Bachelor en Physique et Recherche de l'université Louis Pasteur.

  Yassir Kazar, Président Fondateur de Yogosha

Yassir est un serial entrepreneur du numérique. Sa première start-up remonte à l’époque où il était étudiant, avant même de décrocher un master 2 Miage à Paris V.  En 2011, il rejoint le board du collectif marocain Mamfakinch, et participe au succès de la revue collaborative (qui recevra le Breaking Borders Award de Google, Thomson Reuters et Global Voices en 2012). En 2013 il crée Defensive Lab, une entreprise spécialisée en Sécurité des Systèmes d’Information, au sein de laquelle sera incubée la plateforme de Bug Bounty Yogosha dès 2015, qui décrochera l’année suivante la bourse FrenchTech/BPI pour l’innovation et sera parrainée par HP Entreprise. Yassir est membre de l’ARCSI, l’Association des Réservistes du Chiffre et de la Sécurité de l'Information. Il intervient régulièrement dans des Ecoles et des Institutions pour y enseigner les fondamentaux de la sécurité offensive et l’ethical hacking. Il est certifié Auditor/Lead Auditor ISO/CEI 27001.

Le programme :

 

8h : Accueil des invités autour d'un petit-déjeuner

8h30 - 8h45 : Introduction du Maire de Boulogne-Billancourt, Pierre-Christophe Baguet

8h45 - 9h30 : Présentation et démo des intervenants

9h30 - 10h : Questions & Réponses

 

Cliquez-ici pour vous inscrire

 

 

 

 

 

Dernières actualités

L'appel à projets « Grands lieux d'innovation LEADER PIA » est lancé conjointement par la Région Île-de-France et l'État.

Lire la suite +

Le Greta des Hauts-de-Seine, organisme de formation des adultes, organise une nouvelle édition du « Formakiosque », le rendez-vous pour répondre à vos questions sur la formation.

Lire la suite +

Seine Ouest Entreprise est partenaire du premier café de la création initié dans les Hauts-de-Seine par le Crédit Agricole d’Île-de-France et l'incubateur de l'école de management ESSCA. RDV le 3 octobre de 16h à 20h.

Lire la suite +