Comment améliorer son référencement naturel pour être visible sur internet ?

 

Webinar Communication

jeudi 3 décembre 2020 de 9h à 10h15


Alors que les ventes en ligne ne cessent d'exploser depuis le début de l'année, faire partie des premiers résultats affichés par Google est devenu un avantage compétitif indéniable. Le référencement naturel renvoie à l’ensemble des techniques qui permettent de positionner un site sur les premiers résultats des moteurs de recherche (google, amazon, you tube...) selon les requêtes des internautes. Alors, comment élaborer une bonne stratégie de référencement et pour quel coût ? Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ?

70 % des internautes cliquent sur les résultats naturels plutôt que sur les liens subventionnés ou payants et pourtant le référencement organique (SEO) est largement sous-estimé par les directions marketing au profit du référencement payant (SEA). Pourquoi est-il plus rentable de privilégier le référencement naturel sur le long terme ?

 

Grâce à ce webinaire, vous apprendrez à comprendre les logiques des algorithmes des moteurs de recherche, à améliorer l'expérience utilisateur de vos clients et à faire de votre SEO un actif important de votre société.

 

Tom Thréard,

Directeur commercial Eskimoz

L'agence boulonnaise Eskimoz est une des spécialistes du référencement naturel en Europe. L'agence apporte une réponse innovante aux enjeux complexes de la visibilité digitale avec des résultats indiscutablement positifs. Elle travaille avec des clients aussi variés que les e-commerçants, les industriels, et même des institutions publiques...

Avec près de 2000% de croissance en trois ans, la start-up s'est hissée à la 6ème place du TOP 500 des champions de la croissance (les Echos). Elle vient de boucler début 2020 une levée de fonds de 17 millions d'euros.

 

Problématiques :

  • Pourquoi privilégier le référencement naturel plutôt que le référencement payant ?
  • Comment mettre en place une stratégie SEO pour obtenir un retour sur investissement imbattable ?
  • Comment se structurer en interne pour appliquer une stratégie SEO gagnante ?

 

Cliquez-ici pour vous inscrire

 

Le saviez-vous ?

91% des jeunes consommateurs font confiance aux avis en ligne

Google utilise plus de 200 facteurs pour classer les sites web

L'algorithme de Google est mis à jour plus de 3234 fois par an

Les contenus en première page ont en moyenne 1890 mots

25% des sites web de petites entreprises n'ont pas de balises H1

40% des visiteurs de sites web mobile quittent un site s'il met plus de 3 secondes à se charger

76% des gens finissent par visiter une boutique après l'avoir vu sur Google my business

 + de 200% sur les requêtes mobiles "ou acheter" "près de chez moi"

 

Dernières actualités

La Crise a mis en évidence le caractère stratégique des missions de la Banque de France dont la cotation et la médiation du crédit. Ce webinaire vous propose de rappeler les différentes expertises de cet acteur essentiel à l'économie et aux entreprises.

Lire la suite +

Afin de réduire les inégalités face au numérique, Seine Ouest Entreprise et Emploi lance un appel solidaire auprès des entreprises de Grand Paris Seine Ouest pour le don de matériels informatiques

Lire la suite +

L'activité partielle de longue durée doit permettre aux entreprises d'aménager durablement leurs réductions d'activité et de temps de travail pour affronter la crise. Ce webinaire vous permettra de mieux appréhender ce dispositif.

Lire la suite +

Un large vivier de jeunes en formation dans les Hauts-de-Seine cherche encore un contrat : informatique, industrie, sécurité, ressources humaines, social, commerce, bâtiment, hôtellerie, etc. : de nombreux profils sont toujours [Lire la suite]

Lire la suite +