Comment s'autofinancer en 2023 et être rentable ?

Webinaire
jeudi 26 janvier 2023 de 9h30 à 10h30
Start-up, TPE,PME, fin de l'argent facile, le temps de l'autofinancement est venu !
La situation macro-économique (inflation, hausse des taux d’intérêt…) change la donne pour les fonds et les financeurs en général qui deviennent plus exigeants et sélectifs vis-à-vis d’entreprises n’ayant pas fait la preuve de leur modèle économique. Désormais, les organismes prêteurs publics et privés souhaitent mieux maîtriser leurs risques.
Pour autant, nombre de start-up et TPE en amorçage ont une idée assez vague de ce qu’est leur point d’équilibre, de ce qu’il convient de faire pour être rentable et ainsi autofinancer leur croissance au quotidien.
Dès lors, comment réunir les conditions pour atteindre son point mort ? Quels sont les bonnes pratiques et indicateurs à mettre en place ?
Un atelier qui aide les entreprises à s'autofinancer lorsque les prêts et les levées se font rares !
Cliquez-ici pour vous inscrire
Problématiques :
- Fin de l'argent gratuit : Pourquoi les levées de fonds vont se tarir ? Analyse d'un nouveau paradigme
- Rentabilité insuffisante : comment changer la culture de l'argent facile ?
- Quels sont les 3 leviers à activer afin d'atteindre son seuil de rentabilité ?
- Questions&Réponses
Franck Lacombe,
Président fondateur Evolena
Franck a débuté sa carrière comme technicien informatique, chef de projet puis chez Capgemini, société dans laquelle il a passé 12 ans : plus jeune directeur d'agence, initiateur de l’Account management, créateur des premières offres groupe et de la première usine logicielle. Il a occupé, par la suite, plusieurs postes de directions générales au sein de PME.
Serial entrepreneur, fondateur et président des réseaux Alumni Escape et Res-IT, il a fondé Evolena en 2002. Depuis 2015, Evolena est focalisé sur les TPE, PME ayant déjà trouvé leur cible et leur produit, pour les aider à se structurer et à passer à l'échelle. Evolena est une équipe pluridisciplinaire de seniors, spécialisée dans la tech, qui n'a qu'un seul objectif : faire réussir ses clients
Cliquez-ici pour vous inscrire