Commment décider et communiquer en situation sensible à l'heure du numérique ?

 

Webinar Communication

mardi 3 novembre 2020 de 9h à 10h15


L’état de sidération dans lequel le coronavirus a plongé le monde en mars dernier a révélé le manque de préparation face à un danger que personne n’avait imaginé. En première ligne, les chefs d’entreprise ont dû surmonter la crise sanitaire avec parfois des conséquences lourdes à l’arrivée (maladie, perte de valorisation financière, licenciement, désengagement des équipes...). Et ce n’est pas fini car le risque écologique, financier ou sécuritaire pourrait fragiliser un peu plus l'organisation et indirectement le management des entreprises.

La Crise économique liée à la Covid-19 contraint désormais le dirigeant ou manager à affronter une crise durable et à assumer des décisions difficiles. Quels que soient les choix et les arbitrages, il lui faudra bien gérer sa communication pour s’assurer que les messages soient entendus, compris et justes en interne mais aussi aux yeux de ses clients

 

 

Laurent est reconnu comme l’un des principaux experts français en communication sensible et gestion de crise. Il possède une expérience opérationnelle rare, en formation, prévention, conseil, préparation et management des situations sensibles et des crises. Il accompagne la définition des stratégies et la formulation des discours en situations sensibles et dégradées.


Il intervient dans l’optimisation de l’organisation et du pilotage des cellules de crise. Il entraîne régulièrement en média training et prise de parole en public des dirigeants d’entreprises, des élus & des personnalités de tous horizons.

 

Problématiques :

  • Est-il possible d'anticiper et de préparer la Crise ?
  • Apprendre à communiquer en mode dégradé
  • Comment protéger simultanément ses salariés et la valeur de son entreprise ?
  • Quelle attitude adopter et quels messages délivrer en interne comme en externe ?

 

Cliquez-ici pour vous inscrire

 

Dernières actualités

Nous vous proposons de dialoguer avec le Président du Tribunal de commerce de Nanterre lors d'un webinaire exceptionnel le mardi 10 décembre à 9h. Il reviendra sur les prérogatives du Tribunal pour anticiper les défaillances d'entreprise.

Lire la suite +

La Crise sanitaire va obliger certaines entreprises à se restructurer et à procéder à des licenciements économiques. Dès lors, comment envisager la rupture du contrat de travail ? Y a t'il des alternatives au licenciement économique ?

Lire la suite +

Qu’est-ce qui a changé dans les relations entre le manager et son équipe ? Réponse le mardi 13 octobre à 9h

Lire la suite +