Coronavirus : Informations aux salariés et sur l'apprentissage

 

Le Coronavirus est un virus identifié en Chine qui  provoque une infection respiratoire appelée COVID-19 (CoronaVirus Disease).

Les symptômes de la maladie peuvent apparaitre jusqu’à 14 jours après un contact avec une personne malade et se manifestent par de la fièvre, de la toux ou des difficultés respiratoires. Une personne qui ne présente aucun des symptômes de la maladie  n’est pas contagieuse.

 
Le virus ne circule pas tout seul, c’est l’homme, porteur du virus, qui circule donc les mesures suivantes sont des mesures de bon sens.
Face aux infections respiratoires, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :

 

  •  Se laver les mains très régulièrement.
  •  Tousser ou éternuer dans son coude.
  •  Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
  •  Utiliser des mouchoirs à usage unique.
  •  Porter un masque quand on est malade.

 

Un numéro vert répond à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000.

Le ministère du travail met  à disposition  un  questions/réponses  à destination des salariés et des employeurs que vous pourrez retrouver en pièce jointe.

Le ministère du travail met à disposition un question/réponses à destination des CFA et des entreprises accueillant des apprentis

 

Dernières actualités

Pour déconstruire les préjugés liés à l’âge et promouvoir l’emploi et la création de l'entreprise à destination d’un public seniors de 50 ans et plus, Seine Ouest Entreprise s’associe à la Semaine pour l’emploi des séniors organisée par le Pôle Emploi

Lire la suite +

Qu’est-ce qui a changé dans les relations entre le manager et son équipe ? Réponse le mardi 13 octobre à 9h

Lire la suite +

Comment le digital est devenu le principal vecteur de communication entre une marque et son client depuis l'éclosion de la crise sanitaire ? La réponse : le 22 septembre à 9h

Lire la suite +

Destiné aux TPE, PME et ETI industrielles l'appel à projets s'adresse aux entreprises qui ont un projet de transformation, diversification, d'implantation, de relocalisation de nouveaux sites sur le territoire francilien.

Lire la suite +