Découvrez les start-up qui vont briller au salon Viva Tech 2017 !

 

Viva Tech 2017 revient à Paris le 15, 16 et 17 juin ! En l'espace de deux ans, le salon s'est taillé une place de choix parmi les événements mondiaux incontournables dédiés à l'univers des start-up. Organisé par Publicis et en partenariat avec «Les Échos», l’édition 2017 du salon voit plus grand avec plus de 50 000 visiteurs et 400 speakers attendus, parmi lesquels Eric Schmidt, PDG d’Alphabet, Daniel Zhang, PDG d’Alibaba, et Jeff Immelt, PDG de GE. Les principaux thèmes s’articulent autour de l’Internet des Objets, de la Blockchain, de l’intelligence artificielle ou encore de la robotique.

Exclusivités, expérimentations, partenariats, meet-up... Apprétez-vous à vibrer au rythme des technologies pendant 3 jours et découvrez quelles sont les start-up qui se démarqueront !

 

► AUDIOSPOT : L'entreprise située à Issy-les-Moulineaux a crée une plateforme digitale de localisation, guidage et diffusion d'informations de proximité sur smartphone. Lauréate du concours Handicap&Innovation pour son service délivré aux malvoyants et détentrice du label Observateur du Design 2016, vous pourrez la retrouver sur le lab du groupe RATP


► C-WAY : La start-up, créée à Issy-les-Moulineaux par Jeanne Chaumais, est spécialisée dans les objets connectés pour enfants. Son dernier produit Memoo est un assistant connecté qui permet aux parents et enfants de dialoguer via une application gratuite dédiée


► DIGITAL IMMERSION : La société, dont le siège est à Boulogne-Billancourt, est pionnière dans l'élaboration de scénarios immersifs et intéractifs compatibles avec les principaux casques virtuels du marché. L'agence de production vidéo à 360° sera présente sur le Medialab du Groupe TF1.


► ENERGISME : La start-up à Boulogne-Billancourt offre aux professionnels une solution matérielle et logicielle pour les aider à contrôler leur consommation d'énergie. Vous pouvez retrouver Energisme sur le labs Talan.


► IMMERSIVE ROBOTICS : La start-up boulonnaise,spécialisée dans la robotique et la réalité virtuelle, s'est dévoilée au yeux du grand public avec le robot poubelle BARYL en contrat avec SNCF. Son grand frère WALDO était récemment en test pour accompagner les voyageurs de l'aéroport de Lyon. 


► INVOXIA : La société d'Issy-les-moulineaux sera de nouveau présente pour présenter sa gamme d'objets connectés au bureau et à domicile dont Triby, l'objet qui vous aide à remplir votre frigidaire et pas que !


► MOBILIWORK : La start-up de Boulogne-Billancourt a créé une plateforme de prêt de compétences entre les entreprises. Elle sera présente sur le stand du Groupe Manpower et participera au challenge "Expérience collaborateur".


► REEZOCAR : La start-up boulonnaise facilite la recherche et sécurise l'achat de véhicule d'occasion en Europe.


► RIMINDER : La start-up de Boulogne-Billancourt a mis au point une solution gonflée à l'intelligence artificielle pour recruter les futurs talents plus efficacement et rapidement. L'entreprise de E-recrutement a déja brillé à l'international notamment sur le dernier concours TechCrunch


► SEVENHUGS : La start-up originaire d'Issy-les-Moulineaux s'est fait un nom grâce à ses objets connectés grand public. Elle sera encore présente sur le salon pour promouvoir un de ses produits star : le Smart Remote, élu meilleur produit manufacturé du CES2017 selon le magazine américain Wired


► SHARINGCLOUD : La start-up, située à Boulogne-Billancourt, se présente comme le leader français des solutions pour la digitalisation de l'environnement de travail. Elle revendique plus de 500 000 utilisateurs mondiaux et 132 000 m² gérés. Vous pourrez la retrouver sur le stand de Cisco puisqu'elle fait partie du programme d'accélération du groupe américain.


► SIDETRADE : Le leader mondial des solutions prédictives appliquées à l'anticipation des flux financiers sera présent au stand Netsuite. A cette occasion, l'entreprise de Boulogne-Billancourt annoncera "Digital Case", une nouvelle solution d’intelligence artificielle au service de la relation client, qui sera en démonstration sur le stand.


► SIGHTCALL : L'entreprise cartonne avec sa solution vidéo au service de la relation client. L'application "Visual Support" permet à ses utilisateurs de montrer à des agents et/ou experts ce qu'ils voient en temps réel grâce à la vidéo instantanée et de partage d'écran et donc de simplifier en direct et à distance certaines démarches administratives ou techniques.


Les partenaires du salon Viva Tech 2017 :


Fer de lance, contributeurs ou incubateurs, les grands groupes seront présents sur Viva Tech 2017 :

 

La Poste / Issy-les-Moulineaux

AccorHôtel / Issy-les-Moulineaux

Carrefour / Boulogne-Billancourt

Cisco / Issy-les-Moulineaux

Sodexo / Issy-les-Moulineaux

TF1 / Boulogne-Billancourt

Dernières actualités

En injectant de la technologie basée sur du marketing affinitaire, la start-up boulonnaise ré-humanise la relation de confiance entre l'assureur et l'assuré tout en faisant baisser le coût de l'assurance pour ce dernier. Que demander de mieux ?

Lire la suite +

L'esport va t'il enfin réconcilier les gamers avec le sport ? Derrière cette image d’Épinal, des enjeux énormes en terme de business pour cette industrie qui nous rappelle les attentes placées dans le lancement des paris en ligne à ses débuts

Lire la suite +

Avec 114 000 entreprises en France et 200 milliards d'euros de chiffre d'affaires, le digital et ses start-up innovantes s'imposent comme l'un des moteurs économiques de la ville d'aujourd'hui et de demain.

Lire la suite +

Tout juste lauréate du Réseau Entreprendre 92, La start-up meudonnaise, créée en 2015 par Arnaud Vétillart et Stéphane Catala, lance l’application ZenyPass, un véritable coffre-fort numérique sécurisé qui protège vos mots de passe.

Lire la suite +