Emplois francs : une aide financière pour les entreprises qui embauchent

 

Avis aux entreprises ! Elles peuvent bénéficier d'une aide financière si elles embauchent des demandeurs d'emploi qui résident dans un quartier prioritaire d'un territoire.

En quoi conciste le recrutement en emploi franc ?

Il s’agit d’une aide financière, versée à toute entreprise ou association du territoire national, pour l’embauche en CDI ou en CDD d’au moins 6 mois d’un demandeur d’emploi résidant dans un quartier prioritaire de la politique de la ville faisant partie de l’expérimentation.

Quelle sont les conditions à remplir par le demandeur d'emplois ?

Une aide financière est accordée aux entreprises qui embauchent certains demandeurs d’emploi résidant dans des quartiers prioritaires de la politique de la ville dont la liste est disponible en cliquant sur ce lien.

La liste des quartiers éligibles au dispositif est disponible en ligne. Il est également possible de le vérifier en renseignant l’adresse du candidat sur le site Internet du Système d’information géographie de la politique de la ville.

Quelle sont les condtions à remplir par l'entreprise  ?

Toutes les entreprises et toutes les associations affiliées à l’assurance chômage, mentionnées à l’article L. 5134-66 du Code du travail, peuvent recourir aux emplois francs.
L'entreprise ne doit pas avoir procédé à un licenciement économique sur le poste qui bénéficie de l'emploi franc dans les 6 mois précédant l'embauche.
Elle doit également maintenir le salarié dan s les effectifs pendant six mois à compter du premier jour d’exécution du contrat.

Quel est le montant de l'aide :

Pour un temps plein :

⇒ 5 000 euros par an sur 3 ans pour une embauche en CDI ;
⇒ 2 500 euros par an sur 2 ans maximum pour une embauche en CDD d’au moins 6 mois.
⇒ Ces montants sont proratisés en fonction du temps de travail et de la durée du contrat.

 

L’aide est versée par Pôle tous les 6 mois à partir de la date d’exécution du contrat, Pôle emploi demandera à l’entreprise un justificatif de présence du salarié. En cas de de difficultés ou pour être aidé dans la recherche de candidats, les entreprises peuvent appeler le service employeurs de Pôle emploi au 3995.

Pour en savoir plus, cliquez-ici !

 

Dernières actualités

Le premier centre de co-meeting indépendant vient d'ouvrir à Boulogne-Billancourt à 2 min de la porte d'Auteuil. Découvrez un nouveau lieu cosy et design pour organiser des séminaires, réunions d'affaire, lancement produit ou autres meetings conviviaux

Lire la suite +

► Rencontre formation (9h-12h) ► Rencontre employeurs (13h-17h)

Lire la suite +

La simple publication d’offres d’emploi n’est plus suffisante pour bien recruter aujourd’hui. Les CVthèques des jobboard et/ou des réseaux sociaux sont actuellement les indispensables du sourcing. Comment dénicher les bons profils sur les CVthèques ?

Lire la suite +

Conformément aux annonces du Président de la République, le Gouvernement a décidé d’ouvrir la possibilité pour les employeurs, de verser aux salariés une prime exceptionnelle exonérée d’impôts et de prélèvements sociaux pour soutenir le pouvoir d'achat

Lire la suite +