Emplois francs : une aide financière pour les entreprises qui embauchent

 

Avis aux entreprises ! Elles peuvent bénéficier d'une aide financière si elles embauchent des demandeurs d'emploi qui résident dans un quartier prioritaire d'un territoire.

Conditions à remplir par le demandeur d'emplois :

Une aide financière est accordée aux entreprises qui embauchent certains demandeurs d’emploi résidant dans des quartiers prioritaires de la politique de la ville.  
En pratique, ce salarié doit résider dans l’un des quartiers dont la liste est fixée par Décret n°2018-230 du 30 mars 2018.

La liste des quartiers éligibles au dispositif est disponible en ligne. Il est également possible de le vérifier en renseignant l’adresse du candidat sur le site Internet du Système d’information géographie de la politique de la ville.

Condtions à remplir par l'entreprise  :

Pour bénéficier de cette aide, l'entreprise doit être à jour de ses obligations déclaratives et de paiement à l'égard de l'URSSAF.
L'entreprise ne doit pas avoir procédé à un licenciement économique sur le poste qui bénéficie de l'emploi franc dans les 6 mois précédant l'embauche.
Elle doit également maintenir le salarié dan s les effectifs pendant six mois à compter du 1erjour d’exécution du contrat.

Quel est le montant de l'aide :

Pour un temps plein :

⇒ 5 000 euros par an sur 3 ans pour une embauche en CDI ;
⇒ 2 500 euros par an sur 2 ans maximum pour une embauche en CDD d’au moins 6 mois.
⇒ Ces montants sont proratisés en fonction du temps de travail et de la durée du contrat.

 

L’aide est versée par Pôle emploi chaque semestre. Tous les 6 mois à partir de la date d’exécution du contrat, Pôle emploi demandera à l’entreprise un justificatif de présence du salarié. En cas de de difficultés ou pour être aidé dans la recherche de candidats, les entreprises peuvent appeler le service employeurs de Pôle emploi au 3995.

Pour en savoir plus, cliquez-ici !

 

Dernières actualités

CAP 92 organise le 20 juin son 1er salon INNOV-SAP dédié à l’innovation collaborative

Lire la suite +

Seine Ouest Entreprise, en partenariat avec Strate École de Design, animera une soirée conférence exceptionnelle dans les locaux de Renault Digital.

Lire la suite +

Nous recherchons 6 agents de sécurité dans le cadre du Grand Paris Express pour une entrée en formation le 25 juin 2018 (SECURITAS Issy-les-Moulineaux). Formation prise en charge par Pôle Emploi. Postulez !

Lire la suite +

L'Académie d'insertion par le sport Bernard Diomède propose aux entreprises de revivre l'émotion de France 98 pendant 2 jours le 16 mai et 29 mai.

Lire la suite +