Faire de l'export une opportunité de relance

 

La crise sanitaire actuelle a obligé les entreprises à revoir leurs priorités en se focalisant sur la gestion de leur trésorerie tout en assurant la continuité de leur activité.

Lorsque l’activité économique ralentit dans les territoires nationaux, l'international devient un levier qui permet aux entreprises d’être plus résilientes, de diversifier les risques et d’assurer de nouvelles sources de revenus.

Le premier baromètre réalisé en avril 2020 par la Team France Export a mis en évidence que 55% des 2 192 entreprises françaises enquêtées, continuent résolument à exporter même en mode dégradé pendant cette période.

C’est une évidence, l'export reste un levier de croissance et une source d’opportunités pour les entreprises. La Team France Export (Chambre de commerce et d’industrie, Business France) et ses partenaires, les Conseillers du commerce extérieur de la France, vous convient au webinar :

 

Mercredi 24 juin de 11h à 11h45

Programme :

 

Un dispositif national d’aide aux entreprises exportatrices

  • Présentation de Team France Export (TFE) en Ile de France : dispositif d'appui au commerce extérieur mis en place par l’Etat
  • Contexte et besoins des entreprises exportatrices
  • Plan de soutien Team France Export

L’importance de l’export dans la stratégie de développement des entreprises

  • L’impact de la crise COVID 19 sur la stratégie export
  • Les opportunités et les risques export en sortie de crise

Questions/Réponses

 

Dernières actualités

La Crise a mis en évidence le caractère stratégique des missions de la Banque de France dont la cotation et la médiation du crédit. Ce webinaire vous propose de rappeler les différentes expertises de cet acteur essentiel à l'économie et aux entreprises.

Lire la suite +

Afin de réduire les inégalités face au numérique, Seine Ouest Entreprise et Emploi lance un appel solidaire auprès des entreprises de Grand Paris Seine Ouest pour le don de matériels informatiques

Lire la suite +

L'activité partielle de longue durée doit permettre aux entreprises d'aménager durablement leurs réductions d'activité et de temps de travail pour affronter la crise. Ce webinaire vous permettra de mieux appréhender ce dispositif.

Lire la suite +

Un large vivier de jeunes en formation dans les Hauts-de-Seine cherche encore un contrat : informatique, industrie, sécurité, ressources humaines, social, commerce, bâtiment, hôtellerie, etc. : de nombreux profils sont toujours [Lire la suite]

Lire la suite +