Faire de l'export une opportunité de relance

 

La crise sanitaire actuelle a obligé les entreprises à revoir leurs priorités en se focalisant sur la gestion de leur trésorerie tout en assurant la continuité de leur activité.

Lorsque l’activité économique ralentit dans les territoires nationaux, l'international devient un levier qui permet aux entreprises d’être plus résilientes, de diversifier les risques et d’assurer de nouvelles sources de revenus.

Le premier baromètre réalisé en avril 2020 par la Team France Export a mis en évidence que 55% des 2 192 entreprises françaises enquêtées, continuent résolument à exporter même en mode dégradé pendant cette période.

C’est une évidence, l'export reste un levier de croissance et une source d’opportunités pour les entreprises. La Team France Export (Chambre de commerce et d’industrie, Business France) et ses partenaires, les Conseillers du commerce extérieur de la France, vous convient au webinar :

 

Mercredi 24 juin de 11h à 11h45

Programme :

 

Un dispositif national d’aide aux entreprises exportatrices

  • Présentation de Team France Export (TFE) en Ile de France : dispositif d'appui au commerce extérieur mis en place par l’Etat
  • Contexte et besoins des entreprises exportatrices
  • Plan de soutien Team France Export

L’importance de l’export dans la stratégie de développement des entreprises

  • L’impact de la crise COVID 19 sur la stratégie export
  • Les opportunités et les risques export en sortie de crise

Questions/Réponses

 

Dernières actualités

Pour déconstruire les préjugés liés à l’âge et promouvoir l’emploi et la création de l'entreprise à destination d’un public seniors de 50 ans et plus, Seine Ouest Entreprise s’associe à la Semaine pour l’emploi des séniors organisée par le Pôle Emploi

Lire la suite +

Qu’est-ce qui a changé dans les relations entre le manager et son équipe ? Réponse le mardi 13 octobre à 9h

Lire la suite +

Comment le digital est devenu le principal vecteur de communication entre une marque et son client depuis l'éclosion de la crise sanitaire ? La réponse : le 22 septembre à 9h

Lire la suite +

Destiné aux TPE, PME et ETI industrielles l'appel à projets s'adresse aux entreprises qui ont un projet de transformation, diversification, d'implantation, de relocalisation de nouveaux sites sur le territoire francilien.

Lire la suite +