Faire de l'export une opportunité de relance

 

La crise sanitaire actuelle a obligé les entreprises à revoir leurs priorités en se focalisant sur la gestion de leur trésorerie tout en assurant la continuité de leur activité.

Lorsque l’activité économique ralentit dans les territoires nationaux, l'international devient un levier qui permet aux entreprises d’être plus résilientes, de diversifier les risques et d’assurer de nouvelles sources de revenus.

Le premier baromètre réalisé en avril 2020 par la Team France Export a mis en évidence que 55% des 2 192 entreprises françaises enquêtées, continuent résolument à exporter même en mode dégradé pendant cette période.

C’est une évidence, l'export reste un levier de croissance et une source d’opportunités pour les entreprises. La Team France Export (Chambre de commerce et d’industrie, Business France) et ses partenaires, les Conseillers du commerce extérieur de la France, vous convient au webinar :

 

Mercredi 24 juin de 11h à 11h45

Programme :

 

Un dispositif national d’aide aux entreprises exportatrices

  • Présentation de Team France Export (TFE) en Ile de France : dispositif d'appui au commerce extérieur mis en place par l’Etat
  • Contexte et besoins des entreprises exportatrices
  • Plan de soutien Team France Export

L’importance de l’export dans la stratégie de développement des entreprises

  • L’impact de la crise COVID 19 sur la stratégie export
  • Les opportunités et les risques export en sortie de crise

Questions/Réponses

 

Dernières actualités

Deux modules d'1h30 en webinar pour initier une démarche RSE afin de répondre efficacement aux marchés publics/privés

Lire la suite +

Les symptômes de la maladie peuvent apparaitre jusqu’à 14 jours après un contact avec une personne malade et se manifestent par de la fièvre, de la toux ou des difficultés respiratoires

Lire la suite +

Nous vous invitons à découvrir le métier de géomètre-expert, qui fait partie des dix métiers en tension.

Lire la suite +