Fonds de modernisation : lancement de l’AMI pour les filières aéronautique et automobile

Deux Appels à Manifestation d’Intérêt (AMI), un pour l’automobile et un pour l’aéronautique ont été lancés dans le but de soutenir les acteurs de ces filières ayant des projets de modernisation. 

 

Les Appels à Manifestation d’Intérêt (AMI) destinés aux entreprises de la filière aéronautique et de la filière automobile ayant des projets de modernisation ont été lancés. 

Ils visent à recenser des projets dont la finalité est d’investir en vue d’accélérer une :

  • Diversification ou investissement dans de nouvelles activités;

  • Modernisation industrielle des sites de  production ;

  • Transformation numérique (industrie du futur) ;

  • Amélioration de la performance environnementale des procédés de production, notamment leur contribution à l’économie circulaire ;

  • Consolidation de la filière.

Ces projets peuvent inclure un spectre très large d’actions :

  • travaux de recherche, de développement et d’innovation (RDI) ; recherche industrielle, développement expérimental, innovation

  • investissements de modernisation industrielle, de transformation numérique et d’amélioration de la performance écologique des sites de production en France en bâtiment, matériel et équipement de production.

 

La candidature est à déposer avant le 31 juillet 2020 directement sur le site de BPI. Plus d'informations à télécharger sur les pages ci-dessous :

Plan aéronautique

https://www.bpifrance.fr/A-la-une/Appels-a-projets-concours/Plan-Aero-Programme-de-soutien-aux-investissements-de-modernisation-de-la-filiere-aeronautique-50123 »

 

Plan automobile

https://www.bpifrance.fr/A-la-une/Appels-a-projets-concours/Plan-Auto-Programme-de-soutien-aux-investissements-de-modernisation-de-la-filiere-automobile-50040

Dernières actualités

Quels sont les dispositifs de formations pour optimiser l'employabilité de vos salariés et préparer la reprise de votre activité ? Si certains sont connus (CPF), il existe de nouveaux dispositifs comme le FNE Relance ou Transitions Collective...

Lire la suite +

Le jeudi 6 mai, Seine Ouest Entreprise et Booster Academy vous apprendront à développer vos méthodes de vente 3.0

Lire la suite +

Comment engager ses collaborateurs autour d'une démarche RSE constructive alors que l'arrivée sur le marché du travail des Millenials sensibles aux enjeux climatiques et sanitaires poussent les entreprises à se réinventer ?

Lire la suite +

C'est le sujet abordé dans le dernier livre de l'économiste Pascal de Lima : « Capitalisme et Technologie : les liaisons dangereuses – Vers les métiers de demain».

Lire la suite +