Fonds de modernisation : lancement de l’AMI pour les filières aéronautique et automobile

Deux Appels à Manifestation d’Intérêt (AMI), un pour l’automobile et un pour l’aéronautique ont été lancés dans le but de soutenir les acteurs de ces filières ayant des projets de modernisation. 

 

Les Appels à Manifestation d’Intérêt (AMI) destinés aux entreprises de la filière aéronautique et de la filière automobile ayant des projets de modernisation ont été lancés. 

Ils visent à recenser des projets dont la finalité est d’investir en vue d’accélérer une :

  • Diversification ou investissement dans de nouvelles activités;

  • Modernisation industrielle des sites de  production ;

  • Transformation numérique (industrie du futur) ;

  • Amélioration de la performance environnementale des procédés de production, notamment leur contribution à l’économie circulaire ;

  • Consolidation de la filière.

Ces projets peuvent inclure un spectre très large d’actions :

  • travaux de recherche, de développement et d’innovation (RDI) ; recherche industrielle, développement expérimental, innovation

  • investissements de modernisation industrielle, de transformation numérique et d’amélioration de la performance écologique des sites de production en France en bâtiment, matériel et équipement de production.

 

La candidature est à déposer avant le 31 juillet 2020 directement sur le site de BPI. Plus d'informations à télécharger sur les pages ci-dessous :

Plan aéronautique

https://www.bpifrance.fr/A-la-une/Appels-a-projets-concours/Plan-Aero-Programme-de-soutien-aux-investissements-de-modernisation-de-la-filiere-aeronautique-50123 »

 

Plan automobile

https://www.bpifrance.fr/A-la-une/Appels-a-projets-concours/Plan-Auto-Programme-de-soutien-aux-investissements-de-modernisation-de-la-filiere-automobile-50040

Dernières actualités

Comment le digital est devenu le principal vecteur de communication entre une marque et son client depuis l'éclosion de la crise sanitaire ? La réponse : le 22 septembre à 9h

Lire la suite +

Destiné aux TPE, PME et ETI industrielles l'appel à projets s'adresse aux entreprises qui ont un projet de transformation, diversification, d'implantation, de relocalisation de nouveaux sites sur le territoire francilien.

Lire la suite +

Avec le retour progressif dans les bureaux, comment mettre en place le télétravail en entreprise de manière stable et pérenne ?

Lire la suite +

Cybermalveillance.gouv.fr a pour missions d'aider les entreprises, les particuliers et les collectivités victimes de cybermalveillance, de les informer sur les menaces numériques et de leur donner les moyens de se défendre.

Lire la suite +