Journée d'action le 3 avril : les alternatives pour travailler sans stress

 

Le mardi 3 avril s'annonce comme une journée d'action particulièrement suivie puisque de nombreuses perturbations seront à prévoir sur les rails mais aussi dans les airs. Seine Ouest Entreprise vous donne quelques règles pour travailler zen et éviter les pièges des grèves.

 

► Le covoiturage, tu emprunteras

Le saviez-vous ? Ile-de-France Mobilités encourage les nouvelles formes de mobilités en soutenant le développement du covoiturage. En prévision des prochaines perturbations dans les transports en commun, l'autorité organisatrice des transports en IDF (Ex Stif) annonce la mise en place de la gratuité du covoiturage pour les Franciliens pendant les jours de grève. L’objectif est de proposer des solutions alternatives aux voyageurs impactés par les mouvements de grève prévus en Île-de-France.

Comment ?

Nous avons la chance de compter parmi les nombreuses plateformes, un des leaders du covoiturage, en l'occurence l'entreprise meudonnaise Citygoo...Alors, jouez-la local !

 

► Le télétravail, tu privilégieras

Il serait dommage de gâcher une journée de congé payé alors que vous auriez pu l'utiliser pour les belles journées du mois de mai ! Pourquoi ne pas opter pour le télétravail ? Les dernières études s’accordent à montrer que le télétravail favorise la productivité et le bien-être des salariés. Selon la dernière enquête de l’ANDRH, réalisée sur 5000 DRH à l’occasion de la concertation nationale sur le sujet, le télétravail bénéficie ainsi d’une perception très favorable de la part des salariés (93 %).

Vous pouvez d'ores et déja en parler avec votre manager car l'établissement du télétravail est une démarche volontaire et contractuelle, elle nécessite donc l’établissement d’un contrat de travail ou d’un avenant.

En savoir plus ?

vous pouvez consulter l'article que nous avons réalisé à ce propos sur la plateforme du Pôle de compétence numérique en cliquant sur le lien

 

► Le coworking, tu testeras

Grand Paris Seine Ouest dispose d'un vivier important de tiers-lieux pouvant vous accueillir le plus souvent à moins de 10 minutes de chez vous ! Certains d'entre eux proposent des tarifications à la journée ! C'est l'occasion de tester un nouvel environnement de travail, faire des rencontres professionnelles le tout en vous sentant comme au bureau !

Nous avons recensé l'ensemble des espaces de travail collaboratifs sur Grand Paris Seine Ouest. Ils sont accessibles depuis notre site. Cliquez-ici pour les découvrir

Dernières actualités

Christine Lavarde, Sénateur des Hauts-de-Seine, viendra sensibiliser les entreprises de GPSO le mercredi 27 mars sur le projet de loi PACTE adopté prochainement et qui va transformer l'entreprise pour la rendre plus compétitive

Lire la suite +

Le programme des visites, conférences et ateliers de la 9ème édition sur le territoire de Grand Paris Seine Ouest

Lire la suite +

Le premier centre de co-meeting indépendant vient d'ouvrir à Boulogne-Billancourt à 2 min de la porte d'Auteuil. Découvrez un nouveau lieu cosy et design pour organiser des séminaires, réunions d'affaire, lancement produit ou autres meetings conviviaux

Lire la suite +

► Rencontre formation (9h-12h) ► Rencontre employeurs (13h-17h)

Lire la suite +