Les usagers disent OUI à Seine Ouest Entreprise et Emploi

 

Dans le cadre de sa démarche qualité, Seine Ouest Entreprise et Emploi a souhaité donner la parole à ses usagers afin de recueillir leurs avis sur les services proposés.

Seine Ouest Entreprise et Emploi a choisi la technologie d’une jeune start-up boulonnaise VOOTER pour son outil de consultation en ligne. Simple et intuitive, l’application permet un suivi en temps réel des votes et garantit la fiabilité et transparence des résultats (votes uniques et anonymes).

 

Deux objectifs

 

Evaluer la qualité des services d'accueil et d'accompagnement

 

Valider l'utilité de la structure et la pertinence de nos services
 

⇒ Cette opération a été un succès ! 300 votants ont téléchargé l’application en ligne et ont répondu à 10 questions ciblées durant un mois (du 16 nov au 18 déc 2015) : La qualité des conseils sur leurs projets professionnels, la différenciation des services par rapport à d’autres organismes du même type.

 

Nous vous proposons de dévoiler les principaux enseignements de cette étude :

 

  • Seine Ouest Entreprise et Emploi recommandé par les usagers :

S’agissant de l’origine des orientations, la recommandation par la famille / les amis (35%), reste un vecteur majeur confirmé par le chiffre de 96% d’usagers prêts à recommander Seine Ouest Entreprise et Emploi à leurs proches. On doit aussi noter une forte prescription de Pôle Emploi dont les conseillers s’appuient plus que jamais sur Seine Ouest Entreprise et Emploi pour assurer un suivi des demandeurs d’emploi

 

  • Plus de 95% de satisfaction sur la qualité d’accueil et de l’accompagnement !

Les chiffres de satisfaction parlent d’eux-mêmes : les usagers qui expriment une opinion négative ne représentent qu’1 à 4 des votes exprimés, selon les items.
Cette consultation confirme, la qualité de l’accueil et de l’accompagnement, mais surtout que Seine Ouest Entreprise et Emploi apporte aux jeunes de la Mission Locale, aux demandeurs d’emploi du territoire, ainsi qu’aux bénéficiaires du RSA des « réponses concrètes et pertinentes » et « les fait avancer sur leurs projets professionnels ». Elle les maintient dans « une dynamique positive » et leur apporte le « soutien moral » nécessaire à rebondir dans cette situation de crise économique.

 

  • 88% des répondants estiment que Seine Ouest Entreprise et Emploi apporte des services différents de Pôle Emploi

Cette consultation confirme de façon tangible qu’il n’y a dans l’offre de service de Seine Ouest Entreprise et Emploi, ni doublon avec les structure sociales (Seine Ouest Entreprise et Emploi travaille bien sur le projet professionnel), ni avec Pôle Emploi (qui ne peut apporter le même soutien qualitatif à nos usagers).

 

Télécharger l'analyse complète en pdf

Dernières actualités

Tout juste lauréate du Réseau Entreprendre 92, La start-up meudonnaise, créée en 2015 par Arnaud Vétillart et Stéphane Catala, lance l’application ZenyPass, un véritable coffre-fort numérique sécurisé qui protège vos mots de passe.

Lire la suite +

Le salon mondial des start-up Viva Technologie 2017 revient Porte de Versailles les 15, 16 et 17 juin. Lancement produits, expérimentations, partenariats, meet-up,...Quelles sont les start-up de Grand Paris Seine Ouest qui tireront leur épingle du jeu ?

Lire la suite +

Avec 114 000 entreprises en France et 200 milliards d'euros de chiffre d'affaires, le digital et ses start-up innovantes s'imposent comme l'un des moteurs économiques de la ville d'aujourd'hui et de demain.

Lire la suite +

Le jeu comme prescription thérapeutique pour libérer les énergies dans l'entreprise ou pour gagner et fidéliser des clients ? Si le phénomène n'est pas nouveau, le concept de "gamification" semble connaitre un nouvel engouement. On vous explique pourquoi

Lire la suite +