Plan en faveur du commerce de proximité, de l'artisanat et des indépendants

Le plan en faveur du commerce de proximité, de l’artisanat et des indépendants vise à accompagner les professionnels durant la phase sensible de reprise, après la crise sanitaire et la période de confinement dûe à l'épidémie de Coronavirus-Covid 19.
Ce plan de soutien vient également renforcer la stratégie nationale pour l’artisanat et le commerce de proximité lancée en octobre 2019.

Le plan est composé de quatre parties :

Partie 1 : Protéger les commerces de proximité, les artisans et les indépendants durant la crise sanitaire et l’état d’urgence

Partie 2 : Soutenir la trésorerie des commerces de proximité, artisans et indépendants

Partie 3 : Redynamiser  dans les territoires le commerce de proximité

Partie 4 : Numériser les TPE

 

 

Plus d'information sur le site du ministère de l'économie, des finances et de la relance 

Dernières actualités

Ecole Ducasse - Paris Campus est une nouvelle école ultracontemporaine créée sur-mesure à Meudon, qui ouvrira ses portes cet automne 2020 dans le but d’enseigner et de valoriser un savoir-faire gastronomique mondialement reconnu.

Lire la suite +

Deux appels à manifestation d’intérêt ont été lancés, un pour l’automobile et un pour l’aéronautique sont lancée dans le but de soutenir les acteurs de ces filières ayant des projets de modernisation.

Lire la suite +

L'export reste un levier de croissance et une source d’opportunités pour les entreprises. La Team France Export et ses partenaires, les Conseillers du commerce extérieur de la France, vous convient à un webinar le 24 juin de 11h à 11h45

Lire la suite +