Plan en faveur du commerce de proximité, de l'artisanat et des indépendants

Le plan en faveur du commerce de proximité, de l’artisanat et des indépendants vise à accompagner les professionnels durant la phase sensible de reprise, après la crise sanitaire et la période de confinement dûe à l'épidémie de Coronavirus-Covid 19.
Ce plan de soutien vient également renforcer la stratégie nationale pour l’artisanat et le commerce de proximité lancée en octobre 2019.

Le plan est composé de quatre parties :

Partie 1 : Protéger les commerces de proximité, les artisans et les indépendants durant la crise sanitaire et l’état d’urgence

Partie 2 : Soutenir la trésorerie des commerces de proximité, artisans et indépendants

Partie 3 : Redynamiser  dans les territoires le commerce de proximité

Partie 4 : Numériser les TPE

 

 

Plus d'information sur le site du ministère de l'économie, des finances et de la relance 

Dernières actualités

La Crise économique liée à la Covid-19 contraint désormais le dirigeant à affronter une crise durable et à assumer des décisions difficiles. Dès lors,il devra s'assurer de communiquer au mieux pour protéger ses salariés et la valeur de son entreprise

Lire la suite +

Nous vous proposons de dialoguer avec le Président du Tribunal de commerce de Nanterre lors d'un webinaire exceptionnel le mardi 10 décembre à 9h. Il reviendra sur les prérogatives du Tribunal pour anticiper les défaillances d'entreprise.

Lire la suite +

La Crise sanitaire va obliger certaines entreprises à se restructurer et à procéder à des licenciements économiques. Dès lors, comment envisager la rupture du contrat de travail ? Y a t'il des alternatives au licenciement économique ?

Lire la suite +

Qu’est-ce qui a changé dans les relations entre le manager et son équipe ? Réponse le mardi 13 octobre à 9h

Lire la suite +