Plans de mobilité : Êtes-vous bien en règle ?

 

L’article 51 de la loi sur la transition énergétique pour la croissance verte, du 17 août 2015, a rendu obligatoire la mise en place de plans de mobilité* pour toutes les entreprises regroupant au moins 100 salariés sur un même site.

Les entreprises franciliennes concernées doivent réaliser leur plan de mobilité d’ici le 1er janvier 2018 et le transmettre à Île-de-France Mobilités, autorité organisatrice de la mobilité en Île-de-France.
Cela concerne environ 7 000 établissements en Île-de-France.

Grand Paris Seine Ouest, en lien avec Ile-de-France Mobilités, vous propose un petit déjeuner entreprises sur  les Plans de Mobilité :


Vous êtes conviés à une réunion d'information le :

 

mardi 5 décembre 2017 à 8h30

 

Tour Citylights

204, Rond-point du Pont de Sèvres à Boulogne-Billancourt

 

 

Au programme :

 

⇒ Ile-de-France Mobilités – Direction de la Prospective et des Etudes / Etudes Générales - Christelle SEILLER ou Marion CHOLLET

  • La règlementation
  • Présentation du site internet dédié à la transmission des plans de mobilité franciliens
  • Le réseau Pro'Mobilité

⇒ Grand Paris Seine Ouest – Direction de la Mobilité – Sophie CHARVET

  • Méthodologie du plan de mobilité
  • Exemples d’actions
  • Partage d’expérience entre les entreprises

 

Un Plan de Mobilité (PDM) est un outil qui permet d’optimiser les déplacements liés à l’activité d’une entreprise, en valorisant les moyens les moins impactant pour l’environnement et les plus pratiques pour les salariés.

 

 

Dernières actualités

10 oct. 18 - Engagez-vous auprès des personnes âgées isolées avec UnisCité, l'association pionnière du service civique en France.

Lire la suite +

9 oct 2018 - Seine Ouest Emploi, Pôle Emploi et la CCI, répondent à toutes vos questions emploi / formation à l'Esc@le de Sèvres

Lire la suite +

Le Gouvernement a mis en place le dispositif des emplois francs depuis le 1er avril jusqu'au 31 décembre 2019. Les entreprises qui embauchent des demandeurs d’emploi résidant dans certains quartiers bénéficieront d’une aide financière.

Lire la suite +

La ville de Boulogne-Billancourt, en partenariat avec Pôle Emploi et Seine Ouest Entreprise et Emploi propose aux familles boulonnaises de rencontrer des assistantes maternelles et auxiliaires parentales lors d'une session de jobdating.

Lire la suite +