Portrait Entreprise : DOTSCREEN

DOTSCREEN est l’une des agences leaders en Europe pour la conception, le design et le développement d’applications multi-écran (smartphones, tablettes, décodeurs TV, smart TV, boitiers OTT tels que Apple TV/Roku, HBBTV, consoles de jeu, autoradios connectés, montres & lunettes connectées).

Dans l'ombre des opérateurs du monde entier (TF1, Deezer, Sony, Canalsat, Doctissimo...), DOTSCREEN réalise une centaine d'applications dans des domaines variés (VOD, TV de rattrapage, live TV, portail d'infos, radio...) à destination de leurs utilisateurs. Retour sur cette pépite tech située à Boulogne-Billancourt à travers l'ITW de Stanislas Leridon :

♦ SOEE : En 6 ans, vous êtes devenu un acteur reconnu en Europe pour la conception, le design et le développement d’applications multi-écrans ; quels sont les secrets de votre réussite ?

SL : DOTSCREEN travaille effectivement pour tous les grands noms de la TV, des télécoms et de l’électronique (Disney, Fox, Turner, Discovery, Starz, TF1, Beinsports, Eurosport, Vodafone, Orange, Liberty Global, Samsung, LG….). La société a réalisé depuis six ans plusieurs centaines d’applications (vidéo) grand public sur tous les terminaux (smartphones, tablettes, décodeurs, TV connectées, consoles de jeu,  montres et même désormais réfrigérateurs connectés). Les savoir-faire de la société reposent sur une expertise en interfaces utilisateurs et sur une maitrise technique de tous les langages et systèmes d’exploitation (iOS, Android, Windows, Tizen, HBBTV, HTML5…). Nous réalisons déjà plus des 2/3 de notre CA à l’étranger et disposons de bureaux en Espagne, Scandinavie et Singapour. Notre terrain de jeu est depuis plusieurs années le monde entier même si tous les développements techniques sont réalisés à Boulogne-Billancourt. Nous considérons en effet que la sous-traitance à l’étranger apporte plus d’inconvénients que d’avantages.

 

Les clients de DOTSCREEN !

 

♦ SOEE : Vous avez choisi le territoire Grand Paris Seine Ouest comme lieu d’implantation. Pourquoi avoir fait ce choix ? 

SL : Depuis notre création, nous avons déjà déménagé deux fois et occupons désormais un plateau de 500 mètres carrés. Mais nous avons toujours été à Boulogne-Billancout car la ville et plus largement le territoire Grand Paris Seine Ouest offrent une proximité avec nos clients français (TF1, France Télévisions, Beinsports, Eurosport…), un accès rapide aux aéroports et au centre de Paris, ainsi que la possibilité de bénéficier de la mini Silicon Valley française que représentent les villes de Boulogne et d’Issy. C’est aussi la possibilité de bénéficier de certains services de Seine Ouest Entreprise comme l’aide au recrutement de collaborateurs à travers les salons et leur récent job board. Nous avons aussi fréquemment recours aux services efficaces de la CCI des Hauts de Seine.

♦ SOEE : Quels sont les nouveaux défis à relever dans le domaine de la Convergence Numérique ? Quelles sont les perspectives pour DOTSCREEN ?

SL :  Bien au-delà de la Convergence Numérique, c’est le domaine de l’Internet des Objets qui représente le défi de demain pour toutes les entreprises quel que soit leur secteur d’activité. Nous travaillons en ce moment dans ce domaine pour un grand groupe de distribution français. L’enjeu pour nous est de transiter des écrans connectés aux objets connectés mais les problématiques restent identiques. Notre ambition pour les prochaines années est de poursuivre à marche forcée notre internationalisation (notamment par l’ouverture de bureaux supplémentaires à l’étranger), d’élargir notre clientèle à d’autres secteurs (même si nous travaillons déjà pour la Française des Jeux ou la MAAF par exemple) et de proposer aussi des produits sur étagère en licence (en complément de nos prestations de service). Mais tout cela ne sera possible que si nous continuons à recruter et fidéliser les meilleurs développeurs informatiques du marché!

 

Retrouvez Stanislas Leridon au Assises de la Convergence des Médias de Grand Paris Seine Ouest !

 

Dernières actualités

Avec 114 000 entreprises en France et 200 milliards d'euros de chiffre d'affaires, le digital et ses start-up innovantes s'imposent comme l'un des moteurs économiques de la ville d'aujourd'hui et de demain.

Lire la suite +

L'Académie d'insertion par le sport Bernard Diomède propose de vous faire revivre France 98 pendant 2 jours le vendredi 12 mai et 29 mai. Découvrez comment !

Lire la suite +

Longtemps réservée à la science-fiction, l'Intelligence Artificielle infuse notre quotidien sans que nous en ayons conscience. Mais de quoi parle-t-on au juste ? Quels sont ces acteurs ?

Lire la suite +