Report du paiement des cotisations Urssaf

Suite à la dégradation de la situation sanitaire et aux mesures prises par les pouvoirs publics pour lutter contre la pandémie de Covid-19, les employeurs peuvent reporter pour tout ou partie, le paiement des cotisations Urssaf dues à l’échéance du 5 novembre (employeurs de 50 salariés et plus versant les salaires en fin de mois) ou du 15 novembre (tous les autres employeurs).

 

Ce report de paiement vaut également pour les cotisations de retraite complémentaire.
 

Pour les établissements situés dans les départements de Guyane, de Mayotte et de la Réunion, cette possibilité de report est réservée aux employeurs dont l’activité est limitée ou empêchée du fait des mesures de restriction sanitaire.

 

Pour bénéficier de ce report, il suffit de renseigner au préalable un formulaire en ligne, accessible ici.
La demande de report est acceptée, sauf réponse contraire de l’Urssaf dans un délai de 48 heures.

 

En outre, nous vous rappelons l’importance de déclarer, si vous y êtes éligible et si ce n’est déjà fait, l’exonération de cotisations et l’aide au paiement mises en œuvre par les pouvoirs publics dans le prolongement de la crise sanitaire du printemps 2020.

Retrouvez toutes les informations vous concernant sur mesures-covid19.urssaf.fr.

Dernières actualités

Avoir un beau site internet, c'est bien. Être bien référencé sur internet, c'est mieux. Le jeudi 3 décembre à 9h, nous vous proposons un webinaire sur les stratégies à mettre en place dans l'entreprise pour optimiser votre référencement sur le web

Lire la suite +

Crise sanitaire, crise économique, crises énergétique et écologique… nos sociétés font aujourd’hui face à des défis colossaux qui questionnent nos modes de vie et de travail, notamment à travers notre mobilité [...]

Lire la suite +

Seine Ouest Entreprise vous propose le jeudi 10 décembre à 9h de participer à un webinaire RH interactif pour apprendre à animer des réunions et faciliter l'intelligence collective !

Lire la suite +

Nous vous proposons de dialoguer avec le Président du Tribunal de commerce de Nanterre lors d'un webinaire exceptionnel le mardi 10 décembre à 9h. Il reviendra sur les prérogatives du Tribunal pour anticiper les défaillances d'entreprise.

Lire la suite +