service national universel (SNU) : Jeunesse engagée

 

Le Service national universel, SNU, s’adresse à tous les jeunes, filles et garçons, âgés de 15 à 17 ans pour une société de l’engagement, bâtie autour de la cohésion nationale. Il vise à impliquer davantage la jeunesse dans la vie de la Nation, promouvoir la notion d’engagement et favoriser un sentiment d’unité nationale autour de valeurs communes.

 

Le Service national universel ( SNU) s’articule en trois étapes clés :   

- un séjour de cohésion de deux semaines visant à transmettre un socle républicain fondé sur la vie collective, la responsabilité et l’esprit de défense.

- une mission d’intérêt général visant à développer une culture de l’engagement et à favoriser l’insertion des jeunes dans la société.

- la possibilité d’un engagement volontaire d’au moins 3 mois

 

Téléchargez la plaquette d'information en cliquant sur le lien

Plus d'informations sur le site www.snu.gouv.fr

Dernières actualités

Deux modules d'1h30 en webinar pour initier une démarche RSE afin de répondre efficacement aux marchés publics/privés

Lire la suite +

L'export reste un levier de croissance et une source d’opportunités pour les entreprises. La Team France Export et ses partenaires, les Conseillers du commerce extérieur de la France, vous convient à un webinar le 24 juin de 11h à 11h45

Lire la suite +

Les symptômes de la maladie peuvent apparaitre jusqu’à 14 jours après un contact avec une personne malade et se manifestent par de la fièvre, de la toux ou des difficultés respiratoires

Lire la suite +

Nous vous invitons à découvrir le métier de géomètre-expert, qui fait partie des dix métiers en tension.

Lire la suite +