service national universel (SNU) : Jeunesse engagée

 

Le Service national universel, SNU, s’adresse à tous les jeunes, filles et garçons, âgés de 15 à 17 ans pour une société de l’engagement, bâtie autour de la cohésion nationale. Il vise à impliquer davantage la jeunesse dans la vie de la Nation, promouvoir la notion d’engagement et favoriser un sentiment d’unité nationale autour de valeurs communes.

 

Le Service national universel ( SNU) s’articule en trois étapes clés :   

- un séjour de cohésion de deux semaines visant à transmettre un socle républicain fondé sur la vie collective, la responsabilité et l’esprit de défense.

- une mission d’intérêt général visant à développer une culture de l’engagement et à favoriser l’insertion des jeunes dans la société.

- la possibilité d’un engagement volontaire d’au moins 3 mois

 

Téléchargez la plaquette d'information en cliquant sur le lien

Plus d'informations sur le site www.snu.gouv.fr

Dernières actualités

A travers un cycle d’ateliers, nous vous donnerons les clés pour apprivoiser l’ensemble des outils appropriés à votre communication digitale et décrypter les nouvelles tendances. Découvrez lors de ce premier volet, les vertus du social media :

Lire la suite +

Nous vous invitons à découvrir le métier de géomètre-expert, qui fait partie des dix métiers en tension.

Lire la suite +

Rendez-vous le jeudi 6 février prochain de 13h à 18h pour la 4ème édition du forum emploi de Boulogne-Billancourt, avec plus de 80 exposants emploi/formation sur deux niveaux, et un cyle de conférences.

Lire la suite +