service national universel (SNU) : Jeunesse engagée

 

Le Service national universel, SNU, s’adresse à tous les jeunes, filles et garçons, âgés de 15 à 17 ans pour une société de l’engagement, bâtie autour de la cohésion nationale. Il vise à impliquer davantage la jeunesse dans la vie de la Nation, promouvoir la notion d’engagement et favoriser un sentiment d’unité nationale autour de valeurs communes.

 

Le Service national universel ( SNU) s’articule en trois étapes clés :   

- un séjour de cohésion de deux semaines visant à transmettre un socle républicain fondé sur la vie collective, la responsabilité et l’esprit de défense.

- une mission d’intérêt général visant à développer une culture de l’engagement et à favoriser l’insertion des jeunes dans la société.

- la possibilité d’un engagement volontaire d’au moins 3 mois

 

Téléchargez la plaquette d'information en cliquant sur le lien

Plus d'informations sur le site www.snu.gouv.fr

Dernières actualités

Pour déconstruire les préjugés liés à l’âge et promouvoir l’emploi et la création de l'entreprise à destination d’un public seniors de 50 ans et plus, Seine Ouest Entreprise s’associe à la Semaine pour l’emploi des séniors organisée par le Pôle Emploi

Lire la suite +

Qu’est-ce qui a changé dans les relations entre le manager et son équipe ? Réponse le mardi 13 octobre à 9h

Lire la suite +

Comment le digital est devenu le principal vecteur de communication entre une marque et son client depuis l'éclosion de la crise sanitaire ? La réponse : le 22 septembre à 9h

Lire la suite +

Destiné aux TPE, PME et ETI industrielles l'appel à projets s'adresse aux entreprises qui ont un projet de transformation, diversification, d'implantation, de relocalisation de nouveaux sites sur le territoire francilien.

Lire la suite +