Transformation des entreprises : Pourquoi identifier vos besoins en compétences?

 

Webinar RH

mardi 16 mars 2021 de 9h30 à 11h30


La compétence, le nouvel enjeu des entreprises ?

La transformation des entreprises engendre forcément une transformation des compétences.
32 % des PME et ETI anticipent d'ici à 3 ans, une pénurie de compétences et 40 % des entreprises de même taille anticipent une obsolescence des compétences à plus de 3 ans.

Anticiper les compétences de demain, accompagner la transition des métiers afin que les salariés trouvent leur place au sein de votre entreprise, représentent des enjeux essentiels pour le développement de vos organisations.

Les problématiques :

  • Comment repérer les bonnes compétences au moment du recrutement ?
  • Comment accompagner la transition des métiers afin que vos salariés évoluent au rythme des besoins de votre entreprise ?
  • Quelles compétences pour 2030 ?

 

Ce webinaire est animé par :

 

Jean-Yves Matz

Consultant, responsable relation entreprises IDF & International APEC

 

 

Pack RH est un véritable dispositif de proximité gratuit destiné à tous les dirigeants de TPE/PME et des associations (moins de 50 salariés) installées sur le territoire Grand Paris Seine Ouest

 

Cliquez-ici pour vous inscrire

packrh@seineouest-entreprise.com

 

Dernières actualités

Moins de deux ans après la promulgation de la loi PACTE, on constate un engouement pour la raison d’être et la mission parmi les entreprises françaises. De quoi parle-t-on ? Comment initier cette démarche et l'utiliser pour transformer votre entreprise ?

Lire la suite +

Nous convions les entreprises à rejoindre la mobilisation autour du plan #1jeune1solution et les invitons à participer à l’événement qui se tiendra le 11 février à 15h en distanciel

Lire la suite +

La Crise a mis en évidence le caractère stratégique des missions de la Banque de France dont la cotation et la médiation du crédit. Ce webinaire vous propose de rappeler les différentes expertises de cet acteur essentiel à l'économie et aux entreprises.

Lire la suite +