Un guide pratique sur la formation des salariés

 

Investir dans la formation de ses salariés, c’est préparer l’avenir en adaptant les qualifications des salariés aux métiers de demain, et c’est investir dans la performance économique et sociale de son entreprise.

Aussi, nous vous proposons de télécharger le guide formation des salariés pour 2020

La formation permet à l’employeur d’adapter les compétences de ses collaborateurs à leur poste de travail, de maintenir leur employabilité, de développer leurs compétences pour conquérir de nouveaux marchés, de permettre leur reconversion au sein de l’entreprise, etc.

Un ou plusieurs dispositifs de la formation professionnelle peuvent être mobilisés et articulés par l’entreprise. Chacun répond à un cadre légal et réglementaire précis, en termes de conditions d’accès, de statut pendant la formation, de prise en charge, etc.

La Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel a profondément changé le paysage de la formation professionnelle. Cette loi, qui s’applique depuis le 1er janvier 2019, modifie à la fois la gouvernance du système et l’interaction des acteurs entre eux. Elle s’adresse à chaque personne dans ses particularités et ses choix professionnels afin de l’accompagner efficacement sur le marché de l’emploi.

 

Découvrez les points clés de la réforme pour les entreprises

 

Fichier(s) à télécharger : guide_entreprise_a4_web.pdf
644.01k

Dernières actualités

Pour déconstruire les préjugés liés à l’âge et promouvoir l’emploi et la création de l'entreprise à destination d’un public seniors de 50 ans et plus, Seine Ouest Entreprise s’associe à la Semaine pour l’emploi des séniors organisée par le Pôle Emploi

Lire la suite +

Qu’est-ce qui a changé dans les relations entre le manager et son équipe ? Réponse le mardi 13 octobre à 9h

Lire la suite +

Comment le digital est devenu le principal vecteur de communication entre une marque et son client depuis l'éclosion de la crise sanitaire ? La réponse : le 22 septembre à 9h

Lire la suite +

Destiné aux TPE, PME et ETI industrielles l'appel à projets s'adresse aux entreprises qui ont un projet de transformation, diversification, d'implantation, de relocalisation de nouveaux sites sur le territoire francilien.

Lire la suite +