Webinaire : Employeurs, soyez déja prêts !

 


 En dépit des mesures de soutien mises en place par l’Etat, la crise sanitaire va précipiter certaines entreprises dans des restructurations lourdes de conséquences sur les effectifs. Réorganisation, suppressions de postes ... sont effectivement à craindre dans les prochains mois.

 

Venez partager et échanger sur la rupture du contrat de travail : le recours au licenciement économique dans les entreprises, sa mise en oeuvre (licenciement individuel et collectif -plus de 10 collaborateurs-), la gestion de l'après, ainsi que les alternatives au licenciement économique.

 

Quels sont les motifs, les causes et les conditions et la mise en oeuvre du licenciement économique ?

(Première partie)

Jeudi 5 novembre 2020 de 9h à 11h

 



Les obligations de l'après licenciement économique
Les alternatives au licenciement économique

(Deuxième partie)

Jeudi 19 novembre 2020 de 9h à 10h30

 

Audrey Picard est avocate spécialisée en droit social, droit des affaires, droit commercial depuis 2006. Audrey a cofondé en 2017 le cabinet international LAWBACH, spécialisé dans la création et le suivi juridique de la vie des entreprises en particulier en droit social.

 

Webinaires ouverts en priorité aux entreprises de moins de 50 salariés installées sur le territoire Grand Paris Seine Ouest et disposant d'un CSE

packrh@seineouest-entreprise.com

 

Dernières actualités

La Crise économique liée à la Covid-19 contraint désormais le dirigeant à affronter une crise durable et à assumer des décisions difficiles. Dès lors,il devra s'assurer de communiquer au mieux pour protéger ses salariés et la valeur de son entreprise

Lire la suite +

Nous vous proposons de dialoguer avec le Président du Tribunal de commerce de Nanterre lors d'un webinaire exceptionnel le mardi 10 décembre à 9h. Il reviendra sur les prérogatives du Tribunal pour anticiper les défaillances d'entreprise.

Lire la suite +

Qu’est-ce qui a changé dans les relations entre le manager et son équipe ? Réponse le mardi 13 octobre à 9h

Lire la suite +