Webinaire : Employeurs, soyez déja prêts !

 


 En dépit des mesures de soutien mises en place par l’Etat, la crise sanitaire va précipiter certaines entreprises dans des restructurations lourdes de conséquences sur les effectifs. Réorganisation, suppressions de postes ... sont effectivement à craindre dans les prochains mois.

 

Venez partager et échanger sur la rupture du contrat de travail : le recours au licenciement économique dans les entreprises, sa mise en oeuvre (licenciement individuel et collectif -plus de 10 collaborateurs-), la gestion de l'après, ainsi que les alternatives au licenciement économique.

 

Quels sont les motifs, les causes et les conditions et la mise en oeuvre du licenciement économique ?

(Première partie)

Jeudi 19 novembre 2020 de 9h à 11h

 



Les obligations de l'après licenciement économique
Les alternatives au licenciement économique

(Deuxième partie)

Jeudi 26 novembre 2020 de 9h à 10h30

 

Audrey Picard est avocate spécialisée en droit social, droit des affaires, droit commercial depuis 2006. Audrey a cofondé en 2017 le cabinet international LAWBACH, spécialisé dans la création et le suivi juridique de la vie des entreprises en particulier en droit social.

 

Webinaires ouverts en priorité aux entreprises de moins de 50 salariés installées sur le territoire Grand Paris Seine Ouest et disposant d'un CSE

packrh@seineouest-entreprise.com

 

Dernières actualités

La Crise a mis en évidence le caractère stratégique des missions de la Banque de France dont la cotation et la médiation du crédit. Ce webinaire vous propose de rappeler les différentes expertises de cet acteur essentiel à l'économie et aux entreprises.

Lire la suite +

Afin de réduire les inégalités face au numérique, Seine Ouest Entreprise et Emploi lance un appel solidaire auprès des entreprises de Grand Paris Seine Ouest pour le don de matériels informatiques

Lire la suite +

L'activité partielle de longue durée doit permettre aux entreprises d'aménager durablement leurs réductions d'activité et de temps de travail pour affronter la crise. Ce webinaire vous permettra de mieux appréhender ce dispositif.

Lire la suite +

Un large vivier de jeunes en formation dans les Hauts-de-Seine cherche encore un contrat : informatique, industrie, sécurité, ressources humaines, social, commerce, bâtiment, hôtellerie, etc. : de nombreux profils sont toujours [Lire la suite]

Lire la suite +