Wecover, start-up à la UNE

 

Et si la grille d’évaluation du risque automobile par les assureurs n’était plus adaptée aux modes de vie actuels ?

 

Sur un marché de l’assurance automobile estimé en France à 20 milliards d’euros, Wecover révolutionne l'assurance auto en proposant aux assurés de leur créer un tarif en fonction de critères affinitaires : jeunes parents, femmes urbaines, amateurs de yoga, cyclistes, habitués du covoiturage…

 

La jeune pousse propose la première offre d’assurance automobile reposant sur un modèle collaboratif et permettant aux bons conducteurs de se rassembler en fonction de leur mode de vie afin de profiter d’un système d’intéressement basé sur leur communauté avec à la clé un système de cash back et un coût d’assurance moindre s’ils n’ont pas d’accident. Wecover promet, pour l'assuré qui vient de rejoindre un groupe, de récupérer jusqu'à 25% de sa cotisation d'assurance.

En prime, Wecover offre une application d'aide à la conduite et un système de déclaration des sinistres très intuitif via un chatbot messenger.

En injectant de la technologie, l'entreprise disrupte à sa manière le modèle stratégique classique des assureurs. Après les fintech à l'assaut des banques, ce sont donc les assurtechs qui viennent bousculer les codes d'un secteur traditionnel longtemps figé.

 

 

 

 

La jeune pousse a été sélectionnée dans les "100 start-up où investir" du magazine Challenges en 2017 et figure parmi les 1 000 start-up françaises qui feront l’économie de demain.

Elle a bouclé en février dernier une première levée de fonds d’amorçage de 500 000 euros, permettant le lancement officiel de son offre d’assurance automobile collaborative. Gageons que Wecover suive la trajectoire de la start-up américaine Oscar qui a levé 400 millions de dollars l'an dernier !

 
 

 

 

Dernières actualités

Vous avez rarement l'occasion de les rencontrer. Les Opcas (Afdas, Fafiec, Agefos PME, Opcalia, Uniformation) seront là pour vous et répondront à vos questions

Lire la suite +

Au 1er janvier 2018, chaque entreprise francilienne de plus de 100 salariés sur site devra présenter un plan de mobilité. Seine Ouest Entreprise et Grand Paris Seine Ouest vous proposent d'en savoir plus lors d'une réunion collective le 5 décembre 2017

Lire la suite +

La permanence mission locale de l'Esc@le à Sèvres sera dorénavant fermée le jeudi. En revanche, elle reste ouverte le mercredi toute la journée

Lire la suite +

La Société du Grand Paris et Grand Paris Seine Ouest ont le plaisir de convier les entreprises à une réunion d'information sur les futurs travaux de la ligne 15 du Grand Paris Express

Lire la suite +