Wecover, start-up à la UNE

 

Et si la grille d’évaluation du risque automobile par les assureurs n’était plus adaptée aux modes de vie actuels ?

 

Sur un marché de l’assurance automobile estimé en France à 20 milliards d’euros, Wecover révolutionne l'assurance auto en proposant aux assurés de leur créer un tarif en fonction de critères affinitaires : jeunes parents, femmes urbaines, amateurs de yoga, cyclistes, habitués du covoiturage…

 

La jeune pousse propose la première offre d’assurance automobile reposant sur un modèle collaboratif et permettant aux bons conducteurs de se rassembler en fonction de leur mode de vie afin de profiter d’un système d’intéressement basé sur leur communauté avec à la clé un système de cash back et un coût d’assurance moindre s’ils n’ont pas d’accident. Wecover promet, pour l'assuré qui vient de rejoindre un groupe, de récupérer jusqu'à 25% de sa cotisation d'assurance.

En prime, Wecover offre une application d'aide à la conduite et un système de déclaration des sinistres très intuitif via un chatbot messenger.

En injectant de la technologie, l'entreprise disrupte à sa manière le modèle stratégique classique des assureurs. Après les fintech à l'assaut des banques, ce sont donc les assurtechs qui viennent bousculer les codes d'un secteur traditionnel longtemps figé.

 

 

 

 

La jeune pousse a été sélectionnée dans les "100 start-up où investir" du magazine Challenges en 2017 et figure parmi les 1 000 start-up françaises qui feront l’économie de demain.

Elle a bouclé en février dernier une première levée de fonds d’amorçage de 500 000 euros, permettant le lancement officiel de son offre d’assurance automobile collaborative. Gageons que Wecover suive la trajectoire de la start-up américaine Oscar qui a levé 400 millions de dollars l'an dernier !

 
 

 

 

Dernières actualités

Envie de challenger vos salariés et de soutenir une grande cause ? Participez à un événement interentreprises sportif et solidaire sur Boulogne-Billancourt avec le challenge contre le faim

Lire la suite +

Dans le cadre des travaux du Grand Paris Express, BAC Sécurité recrute 4 agents de sécurité pour la gestion des flux entrants et sortants des camions ! Postulez !

Lire la suite +

Après le succès de la première édition qui a réuni près de 1 000 visiteurs, Seine Ouest Entreprise Emploi lance sa deuxième édition du Forum Emploi de Boulogne-Billancourt avec une offre enrichie

Lire la suite +

En raison des intempéries, nous ne sommes pas en mesure d'accueillir les usagers sur le relais de Meudon (5 rue Georges Millandy).

Lire la suite +