Webinaire - Qualité de vie au travail : comment soutenir ses salariés aidants familiaux en entreprise ?

 

 

 

En 2019, la France compterait environ onze millions d’aidants familiaux, soit un Français sur cinq. Ils soutiennent au quotidien l’un de leur proche devenu dépendant en raison de son âge, d’un handicap ou d’une maladie. 
 
Avec l'allongement de la durée de la vie professionnelle, le vieillissement de la population et l'augmentation des maladies chroniques, l’accompagnement des aidants salariés tend à devenir une nouvelle priorité des entreprises.
 
En effet, les salariés aidants souffrent de difficultés pour concilier vie professionnelle et vie personnelle. Cela se traduit par une hausse de l’absentéisme, une baisse de l’attention au travail, et à terme, par un épuisement professionnel.
Afin de prévenir ces difficultés, il est donc important pour les entreprises de mettre en place des dispositifs de soutien à leurs salariés aidants.

 

A propos :

Ce webinaire vous permettra de comprendre et de structurer  votre démarche  pour mieux aborder et  améliorer les conditions de travail en entreprise des salariés aidants en cohérence avec votre vision globale d’entreprise.

 

Le programme :

 

  • L’accompagnement des salariés aidants : enjeux, dispositifs existants et plus-value pour votre entreprise
  • Quand les entreprises soutiennent leurs salariés aidants : les initiatives inspirantes d’entreprises

Animation assurée par une journaliste

 

Les intervenantes :

 

  Claudie Kulak, Présidente de l'Association nationale « la compagnie des aidants »

Claudie KULAK a fondé en 2011 l’Association Nationale « la compagnie des aidants », lauréate en 2019 du Festival de la communication santé et en 2015 de la France s’Engage. La Compagnie des Aidants est un réseau national d'entraide et d'échange, des solutions pratiques et économiques pour faciliter le quotidien des aidants familiaux. Elle est également présidente du collectif JE T’AIDe et administratrice du cluster Silver Valley”. 

 

 

   Isabelle THIRION, Directrice du Développement Social et Individus AUDIENS

Isabelle THIRION est Directrice du développement social et individus du groupe de protection sociale AUDIENS. Diplômée de Sciences Po et de l'IAE Paris-Sorbonne, elle commence sa carrière en tant que Responsable Finances au sein de l’organisation humanitaire Inter Aide. Elle rejoint ensuite le Groupe Bellini, dans le secteur de la protection sociale de la presse. En 2005, chez Audiens, elle officie en tant que Responsable relations extérieures, puis Responsable de l'action sociale avant d’occuper le poste de Directrice du développement social et individus depuis 2018. Son actualité : l’organisation de  la 5e édition du Prix Entreprise & Salariés Aidants qui s’inscrit naturellement dans la stratégie nationale de mobilisation et de soutien des proches aidants (2020-2022).

 

Cliquez-ici pour vous inscrire 

 


 

Dernièrs événements

Attention : En raison des circonstances exceptionnelles liées à la crise sanitaire actuelle, cet atelier est annulé

Lire la suite +

Retrouvez toutes les conférences qui auront lieu lors du Forum Emploi de Boulogne-Billancourt le 6 février après-midi

Lire la suite +

Dans un marché favorable aux candidats, fixer le juste prix, communiquer dessus et ouvrir à la négociation en phase de recrutement sont des pratiques à adopter (même si parfois c'est délicat) pour attirer des candidats

Lire la suite +