Alternance / Apprentissage

Avec l'alternance vous alternez périodes de formation dans une école  et périodes de mise en pratique en entreprise. Pour les 16-30, cette formation s’effectue via un contrat d’apprentissage. L'alternance permet d'accéder à tous les niveaux de diplôme, du CAP au diplôme d'ingénieur.

Les avantages de l'alternance : vous obtenez un diplôme reconnu - vous percevez un salaire pendant votre formation - vous êtes en immersion en entreprise - pour votre futur employeur, vous êtes opérationnel dès la fin de votre formation.

Découvrez les écoles près de chez vous, qui proposent des formations en alternance
Guide des écoles et formations sur le territoire de Grand Paris Seine Ouest

LES FORMATIONS A LA UNE

Pendant la crise du coronavirus, les centres de formations mettent tout en oeuvre pour maintenir leurs enseignements et inscriptions en ligne.

 RENTREE DE SEPTEMBRE 2020

DUCRETET
250 offres de contrats à pourvoir sur 3 grandes filières
Commerce (Vendeur-conseil en Equipements de la Maison Connectée, Manager d’Unité Marchande, BTS MCO, Licence Management des Activités Commerciales)
Télécoms (Installateur et Technicien de Réseaux de Télécommunications, Chargé d’Etudes et de Projets en Réseau de Télécommunication)
Maintenance (Conseillers Services en Equipements Connectés, Technicien Services en Electrodomestique Connecté, Technicien Services de la Maison Connectée)
Plus d'infos sur www.ducretet.net
Pré-inscription pour la rentrée de septembre par visioconférence Skype - portail.ducretet.net

INA
Avec le lancement de sa Classe Alpha, l’INA ouvre ses métiers, à partir de septembre, aux jeunes de 17 à 25 ans sans condition de diplôme. La classe Alpha est une année d’orientation et de pré-qualification aux métiers de l’audiovisuel et des médias numériques, destinée aux 17 – 25 ans, sans condition de diplôme. Au cours de cette nouvelle formation, l'étudiant choisit entre un cursus dédié à l'insertion professionnelle ou à la poursuite d’études, menant aux métiers de l’audiovisuel et des médias numériques.Plus d'infos et inscription - www.ina-expert.com

TF1
Recrutement de la 13ème promotion de la Fondation TF1.
25 postes à pourvoir en alternance au sein du groupe de télévision à partir de septembre 2020, ouverts à des jeunes entre 18 et 30 ans qui ont au moins le Bac et prêts à s’engager pour 2 années d’études :  Journalisme, communication, production audiovisuelle, IT, graphisme, commercial, marketing, comptabilité... Voir le détail des postes sur ww.groupe-tf1.fr (rubrique « Consultez nos offres »). Postulez en envoyant une vidéo de 3 minutes ainsi que le dossier de candidature complété à sdjouadi@tf1.fr et fbodin@tf1.fr via WeTransfer.

Centre Gustave Eiffel
+300 postes à pouvoir pour des formations du CAP/Titre Pro au Bac+5 dans les secteurs de la construction, installations sanitaires et termiques, énergie et action managériale. Les recrutements sont réalisés par entretien téléphonique  - www.centregustaveeiffel.fr/inscription

1er Village Virtuel du Bâtiment
Le vendredi 24 avril, les CFA ouvrent virtuellement leurs portes aux jeunes 16-30 ans et proposent des entretiens individualisés par téléphone ou visio pour échanger sur l'orientation et les filières de formation du secteur. Les formations et métiers à découvrir sont nombreux : couverture, décoration, électricité, peinture, plomberie, revêtement sol et mur, menuiserie, métallerie, échafaudage...
Plusieurs CFA sont d'ores et déjà mobilisés - inscriptions ouvertes jusqu'au 21 avril.

Besoin d'aide pour votre projet d'alternance ?

Si vous êtes déjà inscrit(e) à la Mission Locale : contactez votre conseiller référent sur son adresse e-mail habituelle.

Si vous n'êtes pas encore inscrit(e), contactez-nous en utilisant notre formulaire de contact.