La Garantie Jeunes


La Garantie Jeunes a pour objet d’amener les jeunes sans aucune activité vers l’emploi grâce à un parcours spécifique d’accompagnement social et professionnel.

D’abord expérimentale, la Garantie Jeunes est désormais proposée dans toute la France. Sur le territoire de GPSO, sa mise en œuvre est confiée à la Mission Locale Seine Ouest.

Le dispositif repose, à travers le Contrat d'engagement réciproque, sur la philosophie du donnant-donnant. Chaque mois, les jeunes perçoivent un soutien financier de 470 euros. En contrepartie, ils s’engagent à participer à l'ensemble du programme. La Mission locale quant à elle déploie tous ses moyens pour faire accéder les jeunes au monde professionnel.

Vous avez entre 18 et 25 ans, vous n'avez aucune activité (ni scolaire, ni professionnelle), rejoignez la Garantie Jeunes. Au programme :

  • Un stage « starter » intensif de 4 semaines
  • Une dynamique de groupe
  • Un accompagnement individuel jusqu’à 1 an
  • L’accès à l’offre globale de la Mission locale (droits, logement, santé...)
  • Un soutien financier de 470 euros par mois pendant un an

Nombre de places limité - sélection des candidatures sur dossier (voir conditions auprès de votre conseiller Mission Locale). Info / inscription :
01 55 95 04 07 - GJ@seineouest-entreprise.com

PROGRAMME DE PARRAINAGE GARANTIE JEUNES
La promotion du mois de Mai 2018 sera parrainée par le groupe ALTEN, leader européen de l'ingénierie et conseil en technologies. Au programme : découvertes métiers et stages en entreprises (ressources humaines, informatique, fonctions supports).



Ils se sont lancés dans la vie professionnnelle avec la Garantie Jeunes...