Les aides

Atteindre une totale autonomie quand on a entre 16 et 25 ans n'est pas toujours facile.

La Mission Locale vous propose de nombreux services pour faciliter votre vie quotidienne :

La mobilité en île-de-France

Afin de faciliter vos déplacements, le Conseil Régional Ile de France finance des Chèques Mobilité auprès des Missions Locales de la région. L'objectif est de lever les freins relatifs aux déplacements liés à l'emploi et la formation (déplacements ponctuels ou abonnements).

Attention : le budget alloué aux Chèques Mobilité est limité et répond à des conditions précises. Pour plus d'information sur ce dispositif et votre éligibilité, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller référent.

La mobilité internationale

Vous recherchez un emploi ou souhaitez vivre une expérience solidaire à l’étranger. La mission Locale Seine Ouest Entreprise et Emploi vous propose de rencontrer le conseiller réfèrent mobilité internationale pour un entretien de diagnostic et vous accompagner dans la réalisation de votre projet.

La santé

La Mission Locale met à votre disposition documentation et conseils pour vous informer sur vos droits à la santé : couverture sociale, mutuelle, bilans de santé, visites médicales, handicap...

Le logement

Si vous avez des difficultés à trouver une place dans un Foyer de Jeunes Travailleurs ou dans une Résidence sociale la Mission Locale pourra vous informer et vous orienter vers les organismes en charge du logement (mise en relation, aide au montage du dossier).

Citoyenneté / droit du travail

Vous êtes confrontés à des difficultés avec votre contrat de travail, avec la location de votre appartement, vos papiers d’identité ne sont pas en règle, vous faites face à un endettement..., la Mission Locale peut vous apporter des conseils juridiques et des ateliers spécifiques.

Retrouvez toutes nos actualités emploi
(offres d'emploi, sessions de recrutement...)
sur notre compte Twitter @SoeeEmploi
www.twitter.com/SoeeEmploi