Si vous ne parvenez pas à lire cet e-mail, cliquez ici.

 
Seine Ouest Entreprise et Emploi
L'actu économique de Grand Paris Seine Ouest 
février  n°8
 

Seine Ouest Entreprise et Emploi et ses nombreux partenaires mettent à disposition des entreprises du territoire les outils permettant de les accompagner de la création au développement en passant par le recrutement.

Ce territoire, c'est la communauté d'agglomération Grand Paris Seine Ouest située entre Paris et le plateau de Saclay et moteur essentiel de la compétitivité économique de la métropole parisienne. L'agglomération compte actuellement 200 000 emplois pour 23 000 entreprises et commerces.

Elles ont choisi Grand Paris Seine Ouest
 
Ineo Support Global
Ineo Support Global, en provenance de Brétigny-sur-Orge, installe ses équipes à Issy-les-Moulineaux. La filiale de Cofely Ineo est devenue au fil du temps un acteur majeur de l'externalisation dans le domaine de la défense. Cette structure a été créée en 2004 sous le nom d'Ineo Orrma lors du projet d'externalisation de la gestion des stocks de pièces de rechange pour l'aéronautique.
Depuis cette date, la société est positionnée dans trois grands domaines d’expertise : l'approvisionnement et la gestion des stocks de consommables, l'approvisionnement et la gestion des stocks de réparables, la gestion de flottes et le Maintien en Condition Opérationnelle (MCO).
 
 
Osmozium
Osmozium, ESN spécialisée dans le management des infrastructures IT, vient de s’implanter à Boulogne-Billancourt.
Fondée en 2002 à Versailles, la SSII agit en délégation de services, direction de projets et infogérance sur-mesure à destination d’une clientèle Grands Comptes dans des environnements techniques hétérogènes. Elle compte de nombreuses références : AG2R La Mondiale, Société Générale, Generali Assurances, France Télévisions, Le Figaro, Prisma Media, Cofiroute, EDF…L’entreprise compte un effectif global de 140 collaborateurs et communique sur près d'un milliard € de chiffre d'affaire en 2014.
 
 
Hotshop Studio
Nouvellement installée à Boulogne-Billancourt, Hotshop Studio Agency est une agence de conseil indépendante parisienne fondée en 1981. Elle est spécialisée dans l'identité visuelle et le design packaging dont le nom fait référence aux agences créatives outre-Atlantique, connues sous le nom « Hotshop » (agence de communication publicitaire jeune, de petite taille et reconnue pour l’originalité de ses créations).
Depuis plus de 30 ans, l’agence qui compte aujourd’hui une soixantaine de collaborateurs, accompagne les marques de grande consommation (Lactalis, Danone, Bongrain, LU, Mondelez, Lutti, Pernod Ricard, Loïc Raison…) dans leur développement, en pensant la création comme un véritable espace de liberté.
 
 

Vous souhaitez être accompagné dans votre implantation ou relocalisation de votre activité sur Grand Paris Seine Ouest ? C'est ici !

 
Vu, lu, entendu
 
Objenious, le lab discret de Bouygues Telecom dans l'IOT
Bouygues Telecom, dont le siège est à Meudon, renforce sa position dans l'internet des objets (IOT) avec la création de sa filiale dédiée, Objenious. Composée d'une vingtaine de collaborateurs, la société située à Sèvres et dirigée par Stéphane Allaire construira des services autour du réseau bas débit longue portée Lora. Le standard choisi par Bouygues Telecom et Orange sera déployé sur toute la France en 2016 et permettra de connecter des millions d’objets grâce à une communication radio longue portée et basse consommation. Objenious aidera surtout les créateurs d'objets et les industriels à connecter leurs produits et activités, à extraire et interpréter les données pour en tirer de l'intelligence. Avec cette nouvelle entité, Bouygues Telecom compte gagner en agilité et faire entendre sa voix dans l'IOT.
 
Nextedia, retour gagnant
Carole Walter, fondatrice de Social Mix Media Group et Pascal Chevalier, Président actuel du Groupe Reworld Media, avaient vu juste en rachetant Nextedia au Groupe Lagardère en 2012. En se concentrant sur le conseil et service en Digital Marketing et sur le marketing à la performance, la société boulonnaise est devenue un acteur de référence dans l'accompagnement à la transformation digitale des entreprises. Parmi ses clients, Nextedia  accompagne "My TF1 VOD", ( le service de vidéo à la demande de TF1) dans la refonte de son outil CRM afin de le rendre plus performant et d’améliorer l’expérience client globale du site. Le Groupe continue d'étoffer son portefeuille client et expertises en annonçant l’acquisition de Yuseo, spécialiste de l’expérience utilisateur et de l’analyse comportementale en ligne.
 
Ubeeqo, la mobilité tout terrain
Ubeeqo, le leader des solutions de mobilité et de gestion de flotte pour les entreprises, basé à Boulogne-Billancourt, vient de lancer un service de réservation multimodale pour les particuliers. Bien inspirée, l'application "3 en 1" permettra à l'utilisateur de choisir parmi trois options : la voiture en libre-service, la voiture avec chauffeur ou la location de voitures en agence. Avec ce point d'entrée unique, l'application simplifie et uniformise les parcours utilisateurs tout en facilitant le paiement. L'application sera lancée à Paris et à Londres, puis dans d'autres villes françaises et européennes.  La filiale du Groupe Europcar présidée par Benoit Chatelier vient d'orchestrer avec TBWA une campagne de pub avec des mises en scènes originales pour rappeler qu'il est inutile d'aller contre les nouveaux enjeux de mobilité en milieu urbain malgré certains vents contraires...
 

Vous souhaitez publier un communiqué de presse auprès des entreprises de Grand Paris Seine Ouest ? C'est ici !

 
La Start Up du mois
 
 
Prenez le pouvoir avec myQaa
Être acteur plutôt que spectateur de l'événement, c'est ce que propose Eric Vence et Richard Mitha, les deux fondateurs de l'application myQaa. Découragés par l'expérience vécue lors de multiples conférences, les deux fondateurs ont eu l'idée en 2010 de créer une plateforme permettant aux gens de s'exprimer librement avec leur smartphone pendant un événement. Aujourd'hui myQaa est une application mobile qui fournit aux organisateurs d'événements une solution tout en un pour répondre à leurs besoins d'organisation, de gestion des participants et de notifications pendant tout le cycle de vie d'un événement.
Pour l'année 2015, l'application a été utilisée sur plus de 120 événements et séduit les grands comptes (SNCF, EDF, Société Générale...) comme les TPE-PME.

La start up composée de 15 salariés répartis entre Vanves et Barcelone a été récompensée en mai 2015 comme meilleure solution innovante par ComIntech, premier congrès dédié à l'innovation et aux technologies de l'événementiel.

Focus : Un nouveau centre de coworking à Boulogne-Billancourt
 
Le Trèfle Marcel Sembat ouvrira ses portes en mars !
Avis aux Start ups ! 1300m² et 180 postes de coworking et de bureaux partagés vous attendent rue des Longs Près à Boulogne-Billancourt à 7 min à pied du métro Marcel Sembat.
Après Issy-les-Moulineaux en 2015, le serial entrepreneur Bertrand Rosé ouvrira en mars son deuxième centre de coworking. Cet espace dédié aux start up de croissance offrira tout le confort nécéssaire et un parcours résidentiel complet (immense jardin, voiture électrique à disposition, avantage CE, cuisine à domicile, douches, visioconférence, gaming...).
Vous êtes intéressé ? Contactez le Trèfle par mail ou au  0180874601
 
 

 

Tendance : Vous allez aimer partir en vacances avec Seine Ouest Entreprise !

Découvrir les astuces pour voyager mieux et moins cher, c'est ce que nous vous proposons dans cette rubrique tendance en dénichant les modèles économiques de trois start ups du territoire qui ont dépoussiéré sérieusement l'industrie du tourisme.

Mieux que les comparateurs de voyages à grand renfort de publicité, optez pour Algofly. Le site lancé en octobre 2014 par Nicolas Bostroem et David Coutelle permet de trouver le trouver le meilleur prix pour obtenir un billet de vol, un hôtel ou une location de voiture. Le site a été un des premiers à utiliser un algorithme indexé à sa base de données d’historique de prix et à envoyer un email d’alerte pour prévenir l’acheteur lorsque le prix est statistiquement au plus bas.

Vous avez trouvé votre lieu de destination ? Et si vous optiez pour la découverte en bateau ?  Portée par l'essor de l'Economie collaborative, la société Boaterfly vous invite à passer à gué en démocratisant la location de bateaux entre particuliers avec ou sans capitaine. C'est l'assurance pour le propriétaire du bateau d'amortir ses frais et pour le particulier de le louer jusqu'à 40% moins cher du marché. La société a adopté le principe de Blablacar en pouvant noter et laisser des commentaire et chatter en direct avec l'équipe si question.

Envie de partager ses bon plans et de rendre jaloux vos amis ? Lancé en avril 2015, Memotrips est un service de partage de carnets de voyage. Mieux que Facebook et Instagram, les mobinautes créent des textes, photos et maps, et partagent en temps réel leurs voyages sur les réseaux sociaux via une plateforme web et l’application mobile. Plus de 431 carnets de voyage ont été crées et la barre des 720 utilisateurs a déjà été dépassée. En janvier 2016, l'Echo Touristique a classé Memotrips dans les 50 start ups françaises qui bousculent le tourisme. 

Avec ces trois sociétés, ne passez pas à coté de vos vacances !

ALGOFLY 

Le site travaille à la place de l’internaute pour lui éviter de passer des heures à rechercher le meilleur tarif sur les différents comparateurs de prix.
Boulogne-Billancourt

BOATERFLY

L'entreprise propose de partager des expériences nautiques inédites grâce à sa plateforme de location de bateau entre particuliers.
Issy-les-Moulineaux
 

MEMOTRIPS

Le carnet de voyage gratuit sur smartphone et tablette qui vous suit partout, dans votre poche, en temps réel et même sans connexion internet 
Issy-les-Moulineaux
 
Agenda
 
Inverser la courbe du chômage grâce au numérique ?
18 février 2016 de 8h30 à 10h30
Pascal de Lima, économiste de l'innovation et enseignant à Science-Po sera invité à répondre à cette question. 
Nous vivons une période charnière où l'Economie du numérique est en train de repenser notre modèle de société et bouleverser les méthodes de travail. Le numérique pourrait-il aider à inverser la courbe du Chômage ?
 
Sondage : ouverture d'un tiers-lieu à Meudon ?
février 2016

La commune de Meudon souhaite vous consulter pour mieux connaître votre intérêt pour l’ouverture d’un tiers-lieu de travail (coworking / télécentre). Cet espace professionnel de travail partagé et flexible s’adresserait aux actifs et plus généralement à tous les habitants. Nous vous invitons à répondre au questionnaire et à le partager. Nous vous remercions par avance de votre implication dans cette démarche.

 
Share
Facebook
Twitter
 
www.seineouest-entreprise.com
 

Si vous souhaitez vous désinscrire de notre newsletter, cliquez ici.