Si vous ne parvenez pas à lire cet e-mail, cliquez ici.

 
Seine Ouest Entreprise et Emploi
L'actu économique de Grand Paris Seine Ouest 
mars  n°9
 

Seine Ouest Entreprise et Emploi et ses nombreux partenaires mettent à disposition des entreprises du territoire les outils permettant de les accompagner de la création au développement en passant par le recrutement.

Ce territoire, c'est Grand Paris Seine Ouest situé entre Paris et le plateau de Saclay et moteur essentiel de la compétitivité économique de la métropole parisienne. L'agglomération compte actuellement 200 000 emplois pour 23 000 entreprises et commerces.

Elles ont choisi Grand Paris Seine Ouest
 
Numérodix
L'agence de relations publiques en événementiel sportif déménage de Saint-Cloud à Boulogne-Billancourt. La société est organisée autour de 5 pôles d'expertise : les relations publiques, l'événementiel et séminaires, le consulting, l'incentive. Sur chacun de ces pôles, Numérodix propose des intervenants sportifs de renom, permettant à ses clients annonceurs de marquer les esprits, que ce soit auprès d’une large cible, que de ses clients ou de ses collaborateurs. Parmi les partenaires agréés, le consortium Stade de France, la Fédération Française de Handball, la Ligue Nationale de Rugby et le Racing Métro 92.
 
 
Alveos
La société déménage de Paris à Sèvres. Depuis plus de 10 ans, Alveos est un éditeur spécialiste en gestion de contenus pour les directions marketing et communication. L’entreprise, via ses solutions logicielles,  propose la création, la personnalisation et l’impression de documents marketing à partir d’un accès web, grâce notamment à son produit phare EasyCreaDoc (née du regroupement d’expertises en marketing, arts graphiques et technologie).
L’entreprise compte déjà parmi ses clients des grands comptes parmi lesquels Louvre Hotels, LG Electronics, AG2R La Mondiale, Toshiba, Nespresso, Nec,  Groupe Flo…
 
 
Contours Conseils
Le Cabinet de conseil en marketing et technologies créé en 1993, déménage de Paris à Boulogne-Billancourt. Fort d’une dizaine d’employés, le Cabinet possède une forte expertise dans les secteurs du tourisme, du transport, des loisirs et de la culture. Il a généré en 2014 un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros.
L’activité de Contours Conseil couvre 3 domaines de compétences  : le conseil en marketing, le conseil et assistance à maitrise d'ouvrage concernant les systèmes informatiques métiers, le conseil et assistance au developpement et gestion de projets touristiques.
 
 

Vous souhaitez être accompagné dans votre implantation ou relocalisation de votre activité sur Grand Paris Seine Ouest ? C'est ici !

 
Vu, lu, entendu
 
Arte, Esope des temps modernes
La chaîne qui allume la TV n'a jamais aussi bien porté son nom. Outre la production de séries très avant-gardistes (Real Humans, Trepalium...), le média continue d'agiter le bocal audiovisuel à travers sa filiale Arte Creative. Le Groupe, dont le siège est situé à Issy-les-Moulineaux, propose un jeu vidéo et un court-métrage tourné en vidéo 360° à l'occasion de la diffusion d'un documentaire sur l'auteur de SF Philip K.Dick. A travers cette offre multimedia intégrée, la chaîne franco-allemande construit tout un univers créatif et visuel pour raconter une histoire et coller aux attentes d'un public différent. Vous pouvez d'ores et déjâ vous mettre dans la peau de l'auteur de SF et découvrir sur mobile et ordinateur les vidéos filmées à 360° qui prendront toute leur dimension avec des casques de réalité virtuelle attendus cette année.
 
Agence W, relookeur de marques
Plus de 70 prix depuis 2010 ! La filiale du Groupe Havas, composée de 150 collaborateurs et située à Boulogne-Billancourt, s'est forgée une solide réputation dans la stratégie de marque et contenus éditoriaux. Beaucoup de grands Groupes ont décidé de soigner leur image auprès de l'agence W comme Aéroports de Paris pour le renouvellement de son offre divertissement. A l'occasion du nouvel An chinois 2016, l'agence a lancé une expérience sociale connectée inédite auprès des voyageurs chinois. En géolocalisant ces derniers, une appli promettait de débloquer cadeaux et bons de réductions dans les boutiques duty free des aéroports en fonction du nombre de monuments parisiens visités. Autre belle signature, AccorHôtels à Issy-les-Moulineaux vient de choisir l'Agence W pour concevoir et déployer sa nouvelle identité et ainsi affirmer son virage stratégique dans le digital.
 
Metro Optic : sous les pavés, la fibre
Le siège opérationnel européen de Metro Optic situé à Vanves est spécialisé dans le développement des réseaux haut ou très haut débit, par fibre optique pour les entreprises du Mid Market (50 à 1 000 collaborateurs). L'entreprise offre une gamme complète de solutions de connectivité résilientes, allant de l’accès internet aux réseaux privés MPLS (VPN), en passant par les offres de connectivité aux grands Clouds ou encore les services de Broadcast & Streaming. Metro Optic est l’un des dix opérateurs data actifs en France, où il figure parmi les quelques «pure players». Afin de satisfaire la demande de connectivité haut débit des entreprises, la société a déployé son propre réseau de fibre optique et a noué des partenariats avec la plupart des opérateurs de boucle locale pour équiper les métropoles dont le Grand Paris.
 

Vous souhaitez publier un communiqué de presse auprès des entreprises de Grand Paris Seine Ouest ? C'est ici !

 
La Start Up du mois
 
 
Touch&Play passe à table
 
Janvier 2016. Touch&Play se révélait au grand public en levant 1,1 million € auprès d'investisseurs privés et du géant de la restauration Elior. Tout sauf un hasard pour la start up française, dont le siège social est à Issy-les-Moulineaux, qui a pour ambition de numériser les hôtels et restaurants.
Conscient du potentiel du digital dans ce secteur, le fondateur technophile et ancien chef de rang Pierre Méric propose une plateforme pour professionnels permettant de gérer en temps réel l'activité, les stocks, les réservations, les mises à jour des cartes et notifications aux serveurs quand les plats sont prêts. La société, créée en 2012, commercialise une solution complète BtoBtoC grâce à une application fonctionnelle permettant au client de commander son menu et de payer avant même d'arriver au restaurant.
Une nouvelle levée de fonds est annoncée dans le courant de l'année. Il faut dire que les clients sont nombreux entre professionnels de la restauration et grands chefs étoilés. Prenez votre ticket !
Focus : Point marché immobilier 2015
 
GPSO, deuxième quartier d'affaires le plus attractif en Ile-de-France !
En 2015, Le périmètre Boulogne/Issy-les-Moulineaux a confirmé son rang de deuxième secteur le plus attractif d’Ile-de-France après Paris et devant La Défense ! 3 des 5 plus grosses transactions de l’année en Ile-de-France ont été signées sur Grand Paris Seine Ouest, ce qui constitue une performance exceptionnelle.

Notre territoire a enregistré 238 transactions pour 282 000 m² loués! Parmi les signatures phares : AccorHôtels pour 43 000 m², La Poste pour 42 000 m² et l’O.C.D.E. pour 33 000 m².

 

Boulogne et Issy-les-Moulineaux concentrent 92% des transactions et ont réalisé leur meilleure performance sur la décennie écoulée

Tendance : Ils vous livrent, ils vous délivrent !

C'est entendu, nous ne parlerons pas ici de la livraison de votre pizza ou de vos courses voire d'un simple colis. Non, nous parlerons plutôt d'un service de livraison pour consommateurs urbains pressés et exigeants exécutés par de nouveaux entrants sur le marché.

Dans une société où le consommateur est roi, les plateformes d'intermédiation ont permis aux start up de repenser le mode de livraison en développant plus de services à valeur ajoutée, à prix compétitif et usage express sans contrainte de temps. Ces "conciergeries 2.0" fleurissent partout et révolutionnent la manière de consommer en BtoB ou BtoC.

Pratique, flexible, frais et rapide...les arguments sonnent dans l'air du temps et parlent au consommateur. Au-delà du service, c'est la philosophie retenue qui plait aux adeptes des circuits courts et du sur-mesure. Ces start up n'hésitent pas à valoriser des modes de circulation doux (vélo, triporteur, roller) et la proximité des échanges avec le consommateur final. Coté investisseurs, c'est la garantie d'un retour sur investissement puisque les start up se rémunèrent doublement sur la commission des retailers bien contents de se voir référencés et sur la prestation payée par le client.

Certains opérateurs comme la Poste (Issy-les-Moulineaux) ont décidé de réagir et surfer sur ces nouveaux usages en proposant un bouton pour envoyer un colis sans sortir de chez soi. Il se murmure même qu'un plombier parcoure la ville de Boulogne-Billancourt à triporteur pour dépanner ses clients...

A domicile ou au bureau, ces start up se plient à vos désirs !

TOK TOK TOK

Ce service de livraison express tous produits créé en 2011 revendique "le leadership du dernier kilomètre"
Boulogne-Billancourt

COLIBOU

Née en janvier 2015, la société propose un service de livraison de colis à domicile qui s'adapte à l'emploi du temps du destinataire.
Boulogne-Billancourt
 

A BICYCLETTE

Cantine itinérante spécialisée dans la conception et distribution de menus sur-mesure auprès des entreprises de Boulogne
Boulogne-Billancourt
 
Agenda
 
Invitation Plateforme RH : réussir ses entretiens de recrutement
17 mars 2016 de 9h à 12h
Etape essentielle dans le processus de recrutement, l'entretien permet de découvrir le candidat, d'évaluer ses compétences techniques mais aussi sa personnalité, ses valeurs et son savoir-être.
L'entretien de recrutement pour qu'il soit efficace, ne s'improvise pas !
P@ck RH est un véritable dispositif de proximité gratuit destiné à tous les dirigeants de PME et des associations (moins de 50 salariés) installées sur le territoire Grand Paris Seine Ouest
 
Forum de l'Alternance
13 avril 2016 de 14h à 17h

Venez à la rencontre de vos futurs talents en participant à la 6ème Edition du Forum de l'Alternance de Grand Paris Seine Ouest organisé par Seine Ouest Entreprise en partenariat avec la Ville de Vanves. 5 univers au programme : Numérique-media-web, Services tertiaires, Hôtellerie/Restauration, Commerce/Vente, Enérgie.

Nous vous offrons un stand gratuit !

 
Feel Good Awards
7 avril 2016

Vous êtes une entreprise pour qui la Qualité de vie au travail est un vecteur important de votre philosophie ? Le Think Tank boulonnais  "Femmes&Hommes de demain"  lance les « Feel Good Awards » qui visent à faire connaître et distinguer les entreprises ayant développé des actions contribuant à la qualité de vie de leurs collaborateurs en matière d’engagement, de management et d’environnement.

Le dossier de candidature est à adresser avant le 15 mars :

 
Share
Facebook
Twitter
 
www.seineouest-entreprise.com
 

Si vous souhaitez vous désinscrire de notre newsletter, cliquez ici.