Si vous ne parvenez pas à lire cet e-mail, cliquez ici.

 
Seine Ouest Entreprise et Emploi
L'actu économique de
Grand Paris Seine Ouest 
janvier n°17
 

Seine Ouest Entreprise et Emploi et ses partenaires mettent à disposition des entreprises du territoire les outils permettant de les accompagner de la création au développement en passant par le recrutement.

Ce territoire, c'est celui de Grand Paris Seine Ouest situé entre Paris et le plateau de Saclay, et moteur essentiel de la compétitivité économique de la métropole parisienne.

Elles ont choisi Grand Paris Seine Ouest
 
StartupLab
L'agence de production vidéo quitte Paris pour emménager à Vanves. Le studio, spécialisé dans la réalisation de vidéos explicatives en motion design et en réel, crée des animations ludiques, impactantes et percutantes pour grands comptes et start-up.
Fondée en 2014 par Malik Goulamhoussen, StartupLab emploie aujourd’hui 12 collaborateurs et compte parmi ses clients Decathlon, Société Générale, Club Med, Rent a Car, Lagardère Active....
  STARTUPLAB
 
Belacom
Récemment implanté à Chaville, Belacom est le premier distributeur-conseil français en solutions de marketing omnicanal. L’entreprise se situe à mi-chemin entre une agence de communication généraliste et un éditeur de logiciels.
Créée en 2012, la société compte aujourd'hui une quinzaine de collaborateurs experts en e-mail marketing et plus de 200 clients.
  BELACOM
 
Incyte Biosciences France
La société d’oncologie américaine intégrée est axée sur la transformation de la vie des patients atteints de cancer avec des médicaments de pointe. La filiale française, précédemment implantée à Paris et comptant une quinzaine de collaborateurs, installe ses équipes à Boulogne-Billancourt.
Incyte Biosciences travaille sur de nouveaux médicaments pour faire avancer le traitement de diverses formes de leucémie aiguë et chronique, le cancer des poumons et d’autres cancers difficiles à traiter.
 
  INCYTE

Vous souhaitez être accompagné dans votre implantation ou relocalisation de votre activité sur Grand Paris Seine Ouest ? C'est ici !

 
Vu, lu, entendu
 
Sidetrade se fait un nom dans l'intelligence artificielle

Le leader mondial des solutions prédictives appliquées à l'anticipation des flux financiers accélère en rachetant en l'espace d'un mois la start-up britannique BrightTarget et le français Iko System.

Ces deux opérations de croissance externe s’inscrivent dans la stratégie de Sidetrade pour étoffer son offre prédictive BtoB. La société, dont le siège social est à Boulogne-Billancourt, est consciente qu'elle doit se renforcer afin de faire face à la concurrence américaine sur ce segment. Sidetrade investit depuis deux ans dans le "machine learning" pour ses modèles prédictifs. Créée en mars 2000, la société s’adresse aux directions financières et commerciales pour leur permettre de prévoir les comportements de paiement client. En 2015, la société française, qui revendique plus de 1 000 entreprises clientes dans 65 pays, a enregistré un chiffre d’affaires de 16 milliards d’euros, en hausse de 14% sur un an.

 
Quand l'Afrique regarde le monde à travers Pixagility

Le groupe français Pixagility, situé à Boulogne-Billancourt, a inauguré les locaux de sa filiale africaine Pix Africa à Abidjan en décembre 2016. Grâce à ce point d'entrée, la plateforme multiservices vidéo a l'ambition de devenir la référence en Afrique pour les professionnels des médias et de l'internet souhaitant développer leurs services en Afrique Subsaharienne.

La société, nommée au prix de la start-up de l'année 2016 de la région Ile-de-France, est reconnue pour son expertise dans la valorisation et la création de contenus/services vidéo innovants. L’entreprise dispose d’un hub de 600 chaînes TV diffusées dans le monde entier et achemine également des bouquets de chaines TV francophones et anglophones vers des opérateurs TV, telecom et internet. Partouche Image vient d'ailleurs de s'appuyer sur Pixagility pour diffuser une nouvelle offre de TV gaming sur l'Afrique "Cash Chrono TV". 

 
NPA Conseil note la performance digitale des entreprises

Alors que la transformation numérique est en enjeu de compétitivité pour l'entreprise, il n'existe paradoxalement pas d'indicateurs pour mesurer la performance digitale. C'est en partant de ce constat, que Philippe Bailly, fondateur du cabinet NPA Conseil à Boulogne-Billancourt, crée le "Standard&Poor's" du digital.

Le projet baptisé "D-Rating" est l'un des lauréats du dernier concours d'innovation numérique mené sous l'égide de plusieurs entités publiques, dont BPI France. NPA souhaite établir un nouveau standard de marché prenant en compte plusieurs éléments dans l'analyse (brevets, comptes, audiences mesurées...) avec l'objectif de séduire investisseurs, clients... Actuellement en béta test avec une demi-douzaine d'entreprises du CAC 40, le service sera lancé fin 2017- début 2018.

 

Vous souhaitez publier un communiqué de presse auprès des entreprises de Grand Paris Seine Ouest ? C'est ici !

 
La Start-Up du mois
THE KEEPERS  
 
The Keepers, Borne to be free !
On dit souvent qu'une idée découle d'un problème. Les fondateurs d'Uber et de Blablacar pourraient en attester, qui faute de trouver une solution existante à leurs problématiques, en ont inventé une et l'entreprise qui va avec.
C'est sans doute pour répondre à la problématique "Où déposer mon casque ?" que François Jaubert, Président Fondateur de The Keepers, a créé les premières consignes innovantes pour casques de moto dans les lieux publics.
La start-up, installée à Boulogne-Billancourt, totalisait 150 bornes et près de 10 000 utilisateurs mensuels fin 2016. Stades, salles de concert, centres commerciaux...Les opportunités sont immenses. Un contrat avec Aéroports de Paris vient d'être signé.  
The Keepers semble promise à un joli destin d'autant plus qu'elle ne souffre d'aucune concurrence pour l'instant. La société table sur un chiffre d'affaires de 1,5 M€ en 2017.
Focus RH : Découvrez le guide des métiers du son
 
De l'ingénieur son au bioacousticien
Seine Ouest Entreprise vient d'éditer un guide de vocation métiers qui s'adresse aux passionnés de musique et de son.
Secteur d’activité difficile, parfois précaire, bousculé par le numérique, les métiers du son sont très présents au sein du territoire de Grand Paris Seine Ouest, particulièrement vivants et ouverts sur de nombreux domaines : audiovisuel, arts & spectacles, recherche, industrie, presse, high-tech...

En parcourant ce guide, vous découvrirez des parcours et témoignages de professionnels avec, en bonus, un dossier exclusif sur l'ouverture en 2017 de la Seine Musicale  Cliquez-ici !

 
  WEBRADIO SOEE
Tendance : La Silver économie s'offre une nouvelle jeunesse !

L'Europe vieillit. En 2060, un tiers des européens aura plus de 65 ans. En outre, le ratio retraités/actifs passera de 20% à l’heure actuelle à 33%. Ce vieillissement de la population impactera à court terme les loisirs, les transports, l'alimentation, l'habitat collectif...

Malgré des initiatives privées éparses au service du "bien veillir" et la création d'une filière dédiée à la Silver économie fin 2013, cette dernière a mis du temps à se structurer. Pour répondre à cet enjeu sociétal, le gouvernement vient de lancer une nouvelle feuille de route afin de coordonner les actions au niveau régional et donner à la France les atouts pour être un leader dans ce domaine.  

Parmi les priorités, la sensibilisation des acheteurs publics à la Silver économie et la prime à l'innovation pour faire émerger de nouveaux modèles économiques vecteurs de lien social et d'autonomie. Les perspectives sont plutôt engageantes avec la mutiplication d'incubateurs spécialisés, des technologies qui gagnent en maturité et une expertise française reconnue dans les objets connectés. Ajoutons également le nouvel interêt des groupes pharmaceutiques pour les solutions thérapeutiques intégrées. Un alignement des planètes qui tranche avec l'attentisme de ces dernières années. Et pour cause : la croissance attendue du PIB français issu de la Silver économie est de 0,25% par an.

Voici quelques exemples de sociétés de Grand Paris Seine Ouest qui s'illustrent dans la Silver Economie :

HAPPYTAL INCISIV PREDICAL

HAPPYTAL

Créée en 2013, la start-up propose des services de conciergerie en milieu hospitalier et en EHPAD. Cette initiative a pour objectif de rompre l'isolement des personnes âgées tout en réduisant leur stress et préservant leur autonomie
Vanves

INCISIV

 La société apporte le soin dentaire à domicile, en EHPAD et dans les institutions où vivent des personnes âgées et/ou handicapées.Tous les soins dentaires sont désormais rendus possibles à domicile à des tarifs compétitifs, de l’extraction à la prothèse
Boulogne-Billancourt
 

PREDICAL

  Fondée en 2015, la start-up a créé une application de suivi d'activité et de prévention en temps réel pour les seniors qui vivent seuls à leur domicile afin de déceler une fragilité naissante ou en évoution
Boulogne-Billancourt
 
 
 
Agenda des événements
 
Plateforme RH : Manager efficacement avec l'entretien professionnel !
24 janvier 2017 à 9h chez SOEE à lssy-les-Moulineaux

Apprendre à faire de l'entretien professionnel un véritable outil de management. Plus qu'un entretien, c'est un rendez-vous entre le salarié et son entreprise. Un exercice qui, pour être constructif, se prépare en amont et nécessite l'implication de tous.

 
Assemblée Générale du Boss Club PME
23 janvier 2017 19h à l'Hôtel de Ville d'Issy-les-Moulineaux

A l'occasion de son Assemblée Générale le 23 janvier, le Boss Club PME vous invite à découvrir ou re-découvrir les activité du premier réseau d'entrepreneur du territoire !

 
Grand Prix Business Angels de la Création 2017
1 février 2017 à 18h à l'espace MultiMedia Landowski de Boulogne-Billancourt

Inscrivez-vous dès maintenant au Grand Prix Business Angels de la Création 2017 et participez à la sélection des start-up de demain

 
Share
Facebook
Twitter
 
www.seineouest-entreprise.com
 

Si vous souhaitez vous désinscrire de notre newsletter, cliquez ici.