Si vous ne parvenez pas à lire cet e-mail, cliquez ici.

 
Seine Ouest Entreprise et Emploi
L'actu économique de
Grand Paris Seine Ouest 
février n°18
 

Seine Ouest Entreprise et Emploi et ses partenaires mettent à disposition des entreprises du territoire les outils permettant de les accompagner de la création au développement en passant par le recrutement.

Ce territoire, c'est celui de Grand Paris Seine Ouest situé entre Paris et le plateau de Saclay, et moteur essentiel de la compétitivité économique de la métropole parisienne.

Elles ont choisi Grand Paris Seine Ouest
 
Woodeum
La société spécialisée dans la promotion immobilière, l'assistance à maîtrise d'ouvrage et l'ingénierie d’opérations à très haute performance environnementale vient de restructurer entièrement un bâtiment tertiaire dans le quartier du Pont de Sèvres à Boulogne-Billancourt.
Spécialiste des technologies de construction "bas carbone",  le groupe privilégie l’utilisation du bois massif, et notamment la technologie CLT (bois massif lamellé-croisé) en remplacement des matériaux de gros œuvre traditionnels. La société table sur un chiffre d'affaires de 100 M€ en 2017.
  WOODEUM
 
Renault
Le groupe, dont le siège social est sur Boulogne-Billancourt, lance son premier show-room consacré à l’emblématique Alpine dans le quartier très actif du Pont de Sèvres, à l’occasion de la commercialisation du modèle relooké.
Dans le même temps, la marque au losange, regroupera sur un site attenant de 10 000 m² plus de 500 salariés de start-up avec lesquelles Renault travaille sur les véhicules connectés. Ils seront rassemblés au sein d'une entité baptisée Digital Renault.
  GROUPE RENAULT
 
Syntetic XD
Le bureau d’études techniques créé en 2010 et leader de la gestion du BIM (Building Information Modeling) vient de s'installer à Boulogne-Billancourt.
Le BIM appelé plus communément maquette numérique contient l'ensemble des informations géométriques, techniques, documentaires et de planification propre au BTP. Syntetic XD a reçu le BIM d’Or 2016, récompense distinguant les meilleures pratiques dans l’utilisation de la maquette numérique.
 
  SYNTETIC XD

Vous souhaitez être accompagné dans votre implantation ou relocalisation de votre activité sur Grand Paris Seine Ouest ? C'est ici !

 
Vu, lu, entendu
 
Evoke rend les marques omniscientes avec Smart Traffik

L'éditeur de solutions omnicanal, dont le siège est situé à Boulogne-Billancourt, vient de lever 3,5 M€ auprès de CM-CIC Capital Privé et Alliance Entreprendre.

Face à la multiplication des canaux de vente (internet, mobile...), Evoke commercialise la solution logicielle Smart Traffik pour permettre aux marques et enseignes de maitriser l'ensemble du parcours d'achat digital et physique. La solution en Saas englobe plusieurs fonctionnalités web-to-store  (multidiffusion, maillage online optimisé des points de vente, prise de RDV...) pour donner plus de cohérence en matière de prix proposés, de promotions et de stocks disponibles. Evoke a popularisé le Click&Collect et chiffre une augmentation de 5 à 10% du chiffre d'affaires sur les points de vente pour ses clients (Célio, Alinea, Speedy, Louis Pion...). La levée de fonds permettra à Evoke de continuer à investir en R&D  (30% du CA tout de même) et de poursuivre sa conquête à l'international.

 
Naissance d'un acteur européen sur la cybersécurité

Il y a de la consolidation dans l'air dans le secteur de la cybersécurité. Le rachat de DenyAll par le spécialiste allemand de la cybersécurité Rohde & Schwarz Cybersecurity à Meudon laisse augurer un destin de leader européen de la cybersécurité.

Rohde & Schwarz va bénéficier de l'expérience de DenyAll dans la sécurisation et l'accélération des applications et services web nouvelle génération. Réciproquement, la pépite sévrienne bénéficiera du rayonnement global de Rohde & Schwarz Cybersecurity, notamment en termes de marque et d’infrastructure. Surtout, les investisseurs Omnes Capital et Truffle Capital ont oeuvré pour bâtir un géant européen capable de faire face à la concurrence américaine. Rappelons que DenyAll réalise un tiers de son chiffre d'affaires à l'étranger dans 30 pays. A l'instar du conglomérat historique d'Airbus, cette alliance stratégique est une bonne nouvelle pour l'Europe. 

 
Blackberry fait son come-back avec TCL

Pour tous ceux qui pensaient que Blackberry avait tiré sa révérence... La marque renaitra de ses cendres grâce au groupe électronique chinois TCL, présent à Issy-les-Moulineaux via sa filiale française ! L'information a filtré en marge du CES de Las Vegas. Le groupe devrait concevoir, produire et commercialiser un nouveau portefeuille de smartphones sous la marque Blackberry. Avec TCL, c'est un nouveau concurrent chinois de taille mondiale qui arrive sur le marché des équipements Telecom, après Huawei, ZTE et Xiaomi, Oppo et Vivo.

L'appareil sera en effet le premier d'une gamme mise sur le marché dans le cadre d'une alliance entre TCL et la société canadienne BlackBerry, qui avait annoncé l'an dernier qu'elle renonçait à fabriquer ses propres téléphones pour se recentrer sur les services et la voiture autonome. Il faudra attendre le Mobile World Congress fin février/début mars à Barcelone pour en savoir plus.

 

Vous souhaitez publier un communiqué de presse auprès des entreprises de Grand Paris Seine Ouest ? C'est ici !

 
La Start-Up du mois
TREEZOR  
 
Treezor, la fintech "bankable"
Créée en 2015, la société offre des solutions de paiement personnalisés via des webservices à destination des distributeurs et marques, ou des plateformes de l'économie collaborative.
Une fintech de plus ? Non, une pépite made in france, plus précisément Boulogne-Billancourt, finaliste du Prix Fintech de l'année 2016 par Finance Innovation Paris.
En tant qu'émetteur de monnaie électronique et service de paiement agréé, la start-up maîtrise tous les métiers de la chaîne du paiement (émission de carte de paiement, cagnotte digitale, wallets, virement..).
La fintech traite déja plus de 50 millions de transactions par an. Pas étonnant que Qonto, la start-up dans laquelle a investi le co-fondateur de Paypal, Peter Thiel, s'adosse à Treezor pour la gestion de ses flux de paiement et le contrôle anti-blanchiment.
Focus RH : Ouverture du Jobboard Web&IT du Pôle de compétence numérique de Grand Paris Seine Ouest
 
30 comptes offerts pour les premiers inscrits !
A l'occasion de l'ouverture du jobboard des métiers de la filière numérique, le Pôle de compétence numérique offre 30 comptes recruteurs aux premiers inscrits.
Les plus rapides et chanceux pourront bénéficier d'un compte leur permettant de sourcer les profils de candidats juniors ou expérimentés à proximité de leur entreprise.

Autre atout de taille, les recruteurs bénéficieront d'un module intégré de gestion de candidature pour organiser leur sélection et auront bientôt accès à des candidats détachés dans le cadre de la mobilité inter-entreprises. Cliquez-ici pour en savoir plus !

 
  JOBBOARD
Tendance : Adtechs, promesse d'une publicité ciblée ou sans limites ?

Lorsque Maurice Levy, le Président fondateur du géant de la publicité Publicis, avait évoqué le terme "ubérisation" de l'économie, se doutait-il que cette formule s'appliquerait à merveille au marché publicitaire ? Dans le rôle des agitateurs de pub : les Adtechs, contraction de technologie et advertising (publicité en anglais).

En injectant de la technologie, les adtechs permettent de mieux cibler le marché tout en mesurant l'impact réel des campagnes. Elles émergent dans un secteur en pleine mutation et viennent redistribuer les cartes des acteurs de la la galaxie média. 2016 a d'ailleurs été prolifique pour les levées de fond dans le domaine des technologies publicitaires et marketing. Les raisons sont multiples : envol de l'achat programmatique, modèle de rémunération du web, poussée des pure players, ergonomie des pubs sur mobile, multiplication des données accessibles sur les réseaux sociaux (data-driven marketing...) sans compter l'arrivée de la blockchain. Pas un jour ne passe sans qu'une nouvelle technologie interroge sur la manière de communiquer et bouscule le tryptique annonceur-média-régie pub.

L'organisme d'étude et veille médias Kantar révéle sans surprise la progression toujours plus marquée des médias digitaux (+4,8%), seul canal à dépasser les 3% de croissance en 2016... Faut-il pour autant délaisser les autres modes de communication ? En réalité, les annonceurs doivent privilégier une communication cross-canal quitte à être sur tous les fronts. Car si la publicité digitale semble promise à un bel avenir, elles pourrait être remise en cause par le developpement exponentiel des adblockers (+30% d'utilisateurs en 2016) et du décret d'application de la loi Sapin sur la transparence de la publicité en ligne....

Focus sur 3 trublions de Grand Paris Seine Ouest qui dépoussièrent votre communication :

THE MONEYTIZER ADS ON BOARD PREDICAL

THE MONEYTIZER

La start-up a développé une technologie performante basée sur un système d’enchères qui propose vos espaces publicitaires aux plus gros acteurs de la publicité mondiale. Cet algorithme permet ainsi de rentabiliser votre site internet grâce à la publicité
Boulogne-Billancourt

ADS ON BOARD

 La société de street marketing embarqué propose à des annonceurs de diffuser leur publicité à bord d’un taxi ou d’un VTC. Comment ? En proposant la mise à disposition d'objets promotionnels sponsorisés à destination du client.
Boulogne-Billancourt
 

SYNC2AD

  La start-up française SYNC a lancé sa régie spécialisée dans la pub mobile synchronisée avec la TV. L'idée est de concevoir de nouveaux messages publicitaires moins intrusifs grâce au rebond digital immédiat sur les publicités TV ou radio
Sèvres
 
 
 
Agenda des événements
 
Cross-mentoring : Quels sont les mécanismes de l'entreprise qui constituent les plafonds de verre ?
22 février 2017 de 18h30 à 20h30 à l'Hôtel de Ville d'lssy-les-Moulineaux

La ville d'Issy-les-Moulineaux, en partenariat avec Seine Ouest Entreprise, invitent les femmes cadres, managers et entrepreneuses des Hauts-de-Seine à échanger, partager et leurs expériences.

 
Boss Club PME : Bistrot afterwork Art et Entreprise
1 mars 2017 18h30 à l'Espace Landowski

Le Boss Club PME vous invite à un afterwork organisé sous l'égide de la Ville de Boulogne-Billancourt dans le cadre de l'exposition "carte blanche aux galeries d'art" !

 
Plateforme RH : Comment intégrer le handicap au coeur de votre politique RH ?
2 mars 2017 de 9h à 11h30 chez SOEE à Boulogne-Billancourt

Dès le 20ème salarié, vous devez embaucher des travailleurs handicapés à hauteur de 6% de votre effectif total. La loi 2005 sur l'emploi des personnes handicapées est souvent perçue comme une simple obligation de remplir ce quota, pour échapper au versement de la contribution à l'Agefiph. Comment intégrer le handicap au coeur de votre politique RH ?

 
Share
Facebook
Twitter
 
www.seineouest-entreprise.com
 

Si vous souhaitez vous désinscrire de notre newsletter, cliquez ici.