Comme à la maison

Innovation sociale

Première maison des salariés à horaires discontinus, Comme à la maison apporte une solution innovante aux problématiques d’éloignement domicile-travail et de fragmentation du temps de travail. Les temps de pause ou d’inter-mission sont mis à profit pour se ressourcer, s’informer et se former.

Comme à la maison

82% des salariés à horaires discontinus n’ont pas la possibilité de rentrer chez eux pendant leur coupure et doivent trouver le moyen de s’abriter pour patienter parfois plusieurs heures. S’appuyant sur son dynamisme économique (premier pôle d’emploi de GPSO), la Ville de Boulogne-Billancourt a souhaité  proposer une réponse en soutenant le projet de création de Comme à la maison.

Services

Espaces à vivre :  Salle de repos équipée de fauteuils confortables et au calme. Salle de détente disposant d’une sélection de revues, jeux de société, télévision.Cuisine équipée (micro-ondes, bouilloire électrique, machine à café, tables et chaises). Sanitaires et douches. Casiers individuels.

Comme à la maison
Comme à la maison

Espaces connectés :  Ordinateurs en libre-service (accès internet et sélection de ressources en ligne). Sessions de formation (numérique, démarches professinonelles et administratives en ligne...). Wifi, prises pour le rechargement des portables, tablettes.

Espace professionnel :  Soutien psychologique (permanence d’un psychologue, groupe d’analyse des pratiques professionnelles). Accompagnement personnalisé (emploi, formation, VAE, accès aux droits...). Salle de formation.

Comme à la maison
Journées portes ouvertes - spécial professionnels de santé
Les jeudis 9 - 16 - 23 - 30 janvier 2020, nous organisons des journées portes ouvertes dédiées aux professionnels de la santé de Boulogne-Billancourt (pharmaciens, médecins, para-médical...). L'équipe de Comme à la Maison vous reçoit pour vous faire découvrir le lieu et nos services de 10h à 18h, sans rendez-vous.

L'accès
Comme à la maison est ouvert aujourd'hui à tous les métiers de l'aide à domicile, intervenant sur la commune de Boulogne-Billancourt.
1/ Salariés de structures d'aides à domicile (SADD) : L'adhésion est financée par votre employeur. Une fois inscrit vous bénéficiez d'un accès au lieu et aux services gratuitement et de façon illimitée.
2/ Salariés de particuliers employeurs : nouveau à partir du 1er janvier 2020 les salariés intervenant auprès de particuliers employeurs à Boulogne-Billancourt peuvent adhérer directement et bénéficier du lieu et services de façon illimitée. La cotisation est fixée à 12 euros par an.

Adresse et horaires
245 boulevard Jean-Jaurès - 92100 Boulogne-Billancourt
Horaires : du lundi au vendredi - 10h à 18h sans interruption

Contact
Tél : 01 79 41 21 29
E-mail : contact@commealamaison-boulogne-billancourt.com
Page Facebook : facebook.com/commealamaisonboulognebillancourt

Projet initié par la ville de Boulogne-Billancourt, « Comme à la maison » est porté par Seine Ouest entreprise et Emploi, l’agence de développement économique du territoire Grand Paris Seine Ouest.

Crédit photos © Arnaud Olszak / Ville de Boulogne-Billancourt