Accès aux financements des entreprises

Faciliter l'accès des start up et des PME au financement par du conseil ciblé, telle est la mission de la permanence proposée gratuitement par Seine Ouest Entreprise

Une permanence pour aider les entreprises à rechercher des financements

Vous cherchez des financements mais vous ne savez pas vous repérer dans le maquis des dispositifs publics (subventions, avances remboursables ou encore crédits d’impôt) ?

Vous pensez votre modèle économique viable mais vous avez du mal à le défendre ?

Le crowdfunding était la solution adaptée à votre financement mais compliqué de choisir le bon timing pour entrer en campagne ?

Pour répondre à toutes ces questions, nous accompagnons individuellement avec Paul Froment de la société Point du Jour  Conseil depuis 2015 les start up et les PME dans leurs recherches de financements. Tout au long de la vie d’une société, différents types de financements peuvent s’activer qu’il est bon de connaître.

Comment se traduit cet accompagnement ?

  • Discussion autour de votre projet en fonction du marché et des exigences des partenaires financiers,
  • Conseils personnalisés sur votre business plan et sur la manière de présenter votre dossier aux investisseurs,
  • Ciblage et fléchage des financements existants en fonction des aides disponibles sur le marché et de votre situation,
  • Identification et mise en réseau avec les acteurs publics et privés qui pourront financer votre projet


 Réception sur demande de RDV par téléphone ou par mail

inscription@seineouest-entreprise.com

Bénéficier des prêts d'honneur grâce à Haut-de-Seine Initiative

Seine Ouest Entreprise et Emploi accueille tous les mois les comités d’engagement de la Délégation Ouest d’Hauts-de-Seine Initiatives (GPSO) composé d’experts de la création d’entreprise (experts-comptables, banquiers, chefs d’entreprise, réseaux d’accompagnement).

Les comités d’engagement permettent ainsi à des porteurs de projets sélectionnés au préalable par HDSI (vérification des conditions d’éligibilités au préalable) après passage devant un jury, de financer  leur projet grâce à l’octroi d’un prêt personnel remboursable sur l’honneur et d’une garantie France Active.

Créée en 1999 à l'initiative du Conseil général des Hauts de Seine, Hauts-de-Seine Initiative (HDSI) est une association loi 1901 à but non lucratif qui a pour vocation de favoriser les initiatives créatrices d'emploi sur le département des Hauts de Seine.

HDSI intervient à deux niveau :

  • Faciliter l’accès au crédit bancaire des créateurs et repreneurs de TPE du GPSO ainsi que la relations partenariale avec les collectivités et banques locales
  • L’accompagnement et le financement des associations et structures de l'Economie Sociale et Solidaire

Bénéficier d'un accompagnement du réseau Entreprendre 92

Ce réseau d'entreprises  donnent bénévolement de leur temps pour étudier les projets, participer aux comités d'engagement et accompagner les lauréats.

Des financements sous forme de prêts d'honnneur allant jusqu'à 30 000 € peuvent être intéressants pour amorcer son activité et également constituer une garantie dans le cadre de futures levées de fonds ou prêts bancaires.

L'accompagnement de Réseau Entreprendre s'adresse aux créateurs et repreneurs qui, par l'ambition qu'ils portent, leur potentiel entrepreneurial, leur métier et le marché auquel ils s'adressent, sont susceptibles de faire de leur entreprise, une PME apte à se développer.

Pour bénéficier de l'accompagnement par un chef d'entreprise de Réseau Entreprendre, le nouvel entrepreneur doit répondre à un certain nombre de critères de sélection pour devenir Lauréat

Votre contact :
inscription@seineouest-entreprise.com / 0155950762

Accéder à la permanence, c'est :

 

  • Bénéficier de conseils sur-mesure sur votre projet,

  • Cibler les financements en fonction de vos problématiques,

  • Identifier les réseaux et interlocuteurs clés

 

55 entreprises accompagnées depuis 2016 dans le cadre de la permanence financement