Accompagnement à la création d'entreprise


Vous avez un projet de création d’entreprise pour lequel vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement ?

Venez rencontrer des conseillers experts en Création d’entreprise sur nos relais :

L'ADIE : L'association qui promeut le droit à l'initiative économique par le microcrédit

L'Adie a été fondée il y a 25 ans pour aider les personnes exclues du marché du travail et qui n'ont pas accès au crédit bancaire classique à créer leur entreprise, et donc leur emploi, grâce au microcrédit. Reconnue d'utilité publique, l'Adie a financé depuis sa création plus de 131 000 microcrédits en France.

L'Adie reçoit des porteurs de projet qui recherchent un financement maximum de 10 000€ et un accompagnement post-création. Grâce aux microcrédits, aux prêts d'honneur (ou Nacre) et aux subventions, l'Adie peut couvrir tous les besoins de la création ou du développement d'activité (matériel, stock, local, véhicule, trésorerie).

Accueil tous les jeudis matin sur notre relais de Boulogne-Billancourt. Pour prendre rendez-vous : 09 69  32 81 10 (appel non surtaxé)

La boutique de Gestion : Réseau d'associations au service de tous les porteurs d'initiatives sans distinction

Depuis plus de trente ans, BGE est un réseau qui soutient la création/reprise d’entreprise. Le Réseau des Boutiques de Gestion œuvre pour que la création/reprise d’entreprise soit une réalité accessible à tous. Il est présent à toutes les étapes de la création de l’émergence au développement de l’entreprise en passant par le financement. Le Réseau des Boutiques de Gestion s’adresse aux : demandeurs d’emploi, salariés, jeunes, étudiants, retraités...
Il mobilise les ressources nécessaires pour assurer conseil et formation (financements publics, financements privés, fondations…) Les projets de création s’inscrivent dans une stratégie de développement local afin de garantir l’intérêt et la viabilité du projet. Des acteurs économiques influents siègent dans les conseils d’administration des BGE.

Accueil sur RDV au 01 43 55 09 48

L'APSIE : l'Agence de promotion et de soutien à l'initiative entrepreneuriale

L’Apsie intervient sur nos relais dans le cadre du programme départemental d'insertion et de retour à l'emploi (PDI-RE) afin de conseiller et accompagner les bénéficiaires du RSA  dans leurs projets de création d’activités.

Des permanences APSIE ont lieu sur nos relais d’Issy et de Boulogne-Billancourt avec pour objet de permettre aux bénéficiaires :

  • d’être sensibilisés et informés sur les enjeux et les étapes de la création d’entreprise ou d’activité
  • de vérifier l’adéquation bénéficiaire/projet
  • de connaître les conditions de faisabilité économique et financière de son projet
  • de préciser, voire modifier son projet afin d’en améliorer la faisabilité

Accueil sur RDV au 01 46 67 14 18