Fonds de résilience Ile-de-France

UN FONDS D'AVANCE REMBOURSABLE AU NIVEAU LOCAL


Pour financer l'activité des TPE/PME dans les 6 prochains mois et financer le coût des adaptations indispensables à la reprise de l'activité, la Région Ile-de-France, la Banque des Territoires et plus de 60 collectivités franciliennes dont Grand Paris Seine Ouest ont lancé le Fonds d'avance de trésorerie Résilience.

Ce fonds d'avance remboursable permettra ainsi aux entreprises de 0 à 20 salariés de notre territoire et qui n'auraient pas eu accès à un prêt bancaire ni à un PGE ni au prêt rebond, de bénéficier de ce filet de sécurité pour renflouer une trésorerie hautement fragilisée par la Crise

Grand Paris Seine Ouest abonde au fonds de Résilience à hauteur de 540 000 € pour soutenir notre tissu de TPE/PME qui ne pourraient pas redémarrer sans cette aide. 

► Les entreprises peuvent prétendre à une avance de 3000 à 100 000 € en fonction de la taille et des besoins des entreprises dans les 6 mois qui viennent.

► Il s'agit d'une avance remboursable à taux zéro et sans garantie, sur une durée maximale de 6 ans et avec un différé de remboursement d'une durée maximale de 2 ans.

Chaque dossier devra être déposé sur la plateforme après inscription puis sera instruit par les chargés d'affaire d'initiactive Ile-de-France, réseau des acteurs du financement sur les prêts d'honneur.

Grans Paris Seine Ouest se réserve un droit de regard sur les différents dossiers.


- EN SAVOIR PLUS

- CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER A LA PLATEFORME